Accueil Cryptomonnaies : Visa passe la seconde
Toute l'actualité

Cryptomonnaies : Visa passe la seconde

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a quelques mois, Visa emboitait le pas à Paypal en ce qui concerne la volonté de démocratiser l’accès aux cryptomonnaies et l’utilisation de celles-ci comme moyen de paiement.

Aujourd’hui, le géant américain du paiement noue un partenariat avec plus de 50 plateformes cryptos à travers le monde. Le but à terme ? Permettre à ses utilisateurs de régler en cryptos au moyen d’une carte de crédit !

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Visa : Un Groupe qui Mise Gros sur les Cryptos

Visa : Un Groupe qui Mise Gros sur les Cryptos  Les leaders des solutions de paiement l’ont bien compris. L’avenir du paiement sera en partie lié aux cryptomonnaies. Il y a quelques mois, Paypal amorçait la phase 1 de son déploiement. Un déploiement qui prévoit à terme la possibilité pour plus de 350 millions d’utilisateurs de régler des achats chez plus de 25 millions d’entreprises partenaires. Un enjeu colossal en somme.

Face à cette action d’ampleur Visa a rapidement répliqué en affichant sa volonté de proposer à terme, le paiement en cryptomonnaies par carte bancaire. Rappelons au passage que le groupe Visa, ce sont plus de 3,5 milliards de cartes bancaires à travers le monde. Pour plus de 400 transactions par seconde rien que dans l’hexagone. Des chiffres impressionnants qui témoignent du potentiel qu’offre le marché du paiement.

Au rang des initiatives tournées vers la crypto, nous pouvons aussi citer l’intégration du stablecoin USD Coin au réseau de paiement Visa. Le PDG du groupe américain n’hésite jamais à rappeler la position de son entreprise au sujet de l’intégration des cryptomonnaies.

« Nous pensons que nous sommes dans une position unique pour aider à rendre les cryptomonnaies plus sûres, plus utiles et plus applicables pour les paiements grâce à notre présence mondiale, notre approche de partenariat et notre marque de confiance. »

cryptonaute twitter

Zoom sur le Partenariat Conclu par Visa

Ce partenariat, conclu avec près d’une cinquantaine de plateformes dont des places fortes comme Coinbase, FTX ou Crypto.com devrait permettre à près de 70 millions d’utilisateurs Visa d’effectuer des paiements en monnaies numériques. Un dispositif qui n’obligera pas les commerçants à accepter les monnaies numériques, celui-ci convertissant automatiquement les montants en monnaie fiduciaire.

Dans le détail, il s’agira de lier une carte bancaire à un portefeuille numérique de cryptomonnaies. Par ce biais, il deviendra alors techniquement possible de payer l’épicier en bas de chez soi en cryptomonnaies. Et que celui-ci soit payé en euros après conversion.

Visa semble donc se placer sur ce marché en pleine expansion. Selon les chiffres publiés par l’entreprise et pour le premier semestre 2021, les consommateurs auraient dépensé plus d’un milliard de dollars via des cartes Visa adossées à des plateformes cryptos. Une hausse exponentielle et qui dépasse largement les chiffres de 2020.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram