ActualitésCryptos

Crypton (CRP) : Utile et sûre, la cryptomonnaie reine à deux couronnes !

Comment est-il possible de qualifier Crypton (CRP) de crypto reine à deux couronnes alors que vous n’avez probablement jamais entendu parler d’elle ?

Au début des années 2010, vous n’aviez probablement pas entendu parler du Bitcoin. Pourtant, quelques années plus tard, le Bitcoin s’est imposé comme la monnaie numérique décentralisée dominante. Son rôle précurseur et le réseau qui en a résulté a été un avantage stratégique majeur qui a joué un rôle important dans l’avenir brillant du Bitcoin.

Dans la cryptosphère actuelle, une douzaine de nouvelles monnaies digitales sont créées chaque jour. Leur capacité à attirer la lumière des projecteurs (« mindshare ») est vitale pour se faire connaître. À court terme, cela permet à ces projets de se développer. Pour autant, à long terme, le succès de ces monnaies repose sur leur valeur intrinsèque. En l’absence de véritable valeur, l’attention générée auprès du public ne suffira pas à porter le projet.

Pour résumer, l’authenticité, la différence et les services exclusifs sont les facteurs qui stimulent la demande à long terme pour une cryptomonnaie. C’est pour ces mêmes raisons que l’avenir de Crypton (CRP) s’annonce brillant !

L’écosystème Utopia P2P

Une année avant la parution du livre blanc sur le Bitcoin, Satoshi Nakamoto a fait l’observation suivante en novembre 2008 : « Les gouvernements sont efficaces pour couper les têtes des réseaux centralisés comme Napster, mais les réseaux pair-à-pair purs comme Gnutella et Tor semblent tenir bon. » Cinq années plus tard, en 2013, Edward Snowden mettait en lumière les surveillances à grande échelle orchestrées par le gouvernement américain qui résultaient dans la collecte de nos données personnelles sur internet.

2013 a également été l’année qui a vu naître l’un des projets pair-à-pair les plus ambitieux qui soit avec la création de l’écosystème Utopia P2P par le Groupe 1984. Ce projet combinait des services de messagerie instantanée, e-mail encodé, partage de fichiers, groupe de chats et canaux, jeux, hébergement de site internet et monnaie électronique. La sécurité du projet reposait sur Curve25519, une courbe elliptique à 128 bits de sécurité couplée à un réseau de nœuds peer-to-peer découplés des serveurs centraux.

Après 6 ans de développement secret et 4 mois de test d’une version Bêta, le réseau Utopia P2P a vu le jour officiellement le 10 novembre 2019. C’est ainsi que Crypton (CRP) voyait le jour ! Avec la PoS et de la création monétaire mensuelle, l’ensemble des jetons est mis à disposition des mineurs et des propriétaires. Pas d’ICO pas d’IEO, pas de financement collectif, pas de fondation, pas de marketing… le lancement de la monnaie Crypton (CRP) est 100 % équitable et transparent.

De plus, le Groupe 1984 n’a pas seulement auto-financé le développement et le test de la phase Bêta d’Utopia. Il continue également à financer l’amélioration et la promotion du projet avec son portail de soutien et de promotion.

Pour comprendre la portée d’Utopia P2P, il faut imaginer un réseau qui regroupe à la fois Signal Messenger, ProtonMail, le réseau Tor, Torrents, les jeux P2P et les canaux Telegram et Monero (XMR). Mais en plus de tout ça, l’écosystème Utopia P2P met en jeu Crypton (CRP), une crypto privée, unique et exclusive qui permet de faciliter les transactions et les échanges. Utopia offre également des solutions de paiement APIs en Crypton (CRP) pour les sites internet auto-hébergés et non censurables.

Utopia propose des NFTs sous forme d’alias ou d’équivalents DNS comme uNS, disponibles exclusivement en Crypton (CRP). Utopia propose des demandes de frais qui peuvent être utilisées pour la facturation. De plus, Utopia met également à disposition des cartes crypto qui autorisent des débits mensuels avec certaines limites depuis des comptes autorisés en Crypton (CRP).

Désormais, vous comprenez certainement mieux pourquoi Crypton (CRP) offre des services uniques, authentiques et exclusifs.

Une monnaie protégée pour gouverner toutes les autres

La plupart des projets de crypto-monnaies, qui se considèrent comme des monnaies protégées comme Monero (XMR), Zcash (ZEC), GRIN ou BEAM, présentent des faiblesses. Parmi celles-ci, on peut citer l’absence de confidentialité par défaut, la présence de métadonnées ou encore l’utilisation de techniques de brouillage qui peuvent être contournées par des méthodes de traçage sophistiquées.

Crypton (CRP) a été conçue dès le départ pour éliminer ces faiblesses. Toutes les transactions sont confidentielles par défaut, n’ont pas de métadonnées associées et ne peuvent pas être tracées ou rendues publiques par quelque méthode que ce soit puisque la blockchain est complètement opaque.

Le minage de cryptomonnaie redéfini

Le minage de Crypton (CRP) combine de façon unique les algorithmes de Proof-of-Memory (PoM) et de Proof-of-Routing (PoR) pour ses besoins de mise en cache des données et de routage des données chiffrées du réseau Utopia P2P.

Le minage de nouveaux cryptons (CRP) est réalisé exclusivement par le nouveau logiciel UAM, conçu entièrement pour répondre au besoin du réseau P2P d’Utopia en matière de vitesse, de performance et de stabilité.

Pas de forks, pas de copycats, Utopia est unique

Les crypto-monnaies les plus célèbres ont vu apparaître de nombreux forks et projets copycats. En conséquence, les communautés ont été bousculées, les développeurs se sont divisés, la réputation accumulée s’en est trouvée diminuée ce qui, au final, nuit au développement global du projet.

Utopia 2P2 et Crypton (CRP) ont justement été conçus pour éviter cela. Ainsi, ils ne peuvent donner lieu à aucun copiage ou fork. Utopia et Crypton (CRP) ne peuvent pas être exploités par d’autres équipes à des fins égoïstes grâce à son autofinancement et son développement de pointe réalisé durant ces sept dernières années.

Oui, Utopia et sa cryptomonnaie exclusive Crypton (CRP), 100 % intégrée est un écosystème unique.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé