Accueil Cryptopia doit au moins 2,7 millions de dollars à ses créanciers
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Cryptopia doit au moins 2,7 millions de dollars à ses créanciers

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La défunte crypto-bourse néo-zélandaise Cryptopia, récemment placée en liquidation judiciaire suite au piratage de sa plateforme, doit au moins 2,7 millions de dollars à ses créanciers. Sa responsabilité concernant les avoirs en cryptomonnaies de ses clients n’a pas encore été établie.

 

Le premier rapport du cabinet d’audit Grant Thornton en charge de la liquidation judiciaire de Cryptopia révèle que la société doit au moins 1,37 million de dollars à 69 créanciers non garantis ainsi que 912 000 dollars à 2 créanciers garantis, Dell NZ et Coca Cola Amatil (NZ), rapporte FinanceMagnates.

En outre, le crypto-exchange n’a pas versé les derniers salaires à ses employés (pour un montant total de 207 000 dollars) et doit rembourser une dette non-garantie de 177 000$.

Cela n’inclut toutefois pas les pertes de ses clients suite au hack de son service en janvier dernier, durant lequel environ 9,4% de ses avoirs totaux en crypto-monnaies (Ethereum et divers jetons ERC-20) ont été dérobés.

“L’entreprise détenait des cryptomonnaies et disposait d’une base de données détaillant les transactions des clients et le solde alloué à chaque client. Nous y avons actuellement accès mais tant que la base de données des soldes des utilisateurs ne sera pas comparée aux portefeuilles de cryptoactifs gérés par la société, nous ne pouvons pas confirmer la valeur des avoirs des clients.” peut-on lire dans le rapport.

En mai, Cryptopia a été placé en liquidation judiciaire et a suspendu ses services. Dernièrement, la firme a déposé une demande de protection contre la faillite aux États-Unis.

> Assetylene : le fondateur de Cryptopia est de retour

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram