cryptos prometteuses thorchainrune surperforme les autres cryptomonnaies au cours du premier trimestre
Toute l'actualité

Cryptos Prometteuses : THORChain(Rune) surperforme les autres cryptomonnaies en ce début d’année !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il reste environ 15 jours pour clôturer ce premier trimestre, un constat est implacable: le marché cryptos est en tendance baissière en ce début d’année. Toutefois, certains projets ont su garder la tête hors de l’eau au cours de cette période noire. Parmi ceux qui ont réussi à s’en sortir, THORChain est le plus performant. 

 

Au cours des trois premiers mois de l’année, le cours du RUNE est sorti d’un plus bas trimestriel à 3,15$ pour monter jusqu’à 7,96$ soit une hausse de 152%. Quoique l’actif est à 61,85% de son sommet historique de mai 2021 mais s’il arrive à garder cette dynamique, son cours peut monter jusqu’à 30$ selon ce qu’a fait savoir   Cointelegraph.

Voyons pourquoi le RUNE a surperformé au cours du premier trimestre:

cryptonaute twitter

Fondamentaux solides pour THORChain (RUNE) : intégration de Terra et lancement des actifs synthétiques et d’un protocole DeFi

Bien avant de présenter des principaux facteurs fondamentaux qui ont contribué à faire progresser le cours du RUNE, on va d’abord présenter le projet derrière la cryptomonnaie. THORChain a pris naissance sur la blockchain de Cosmos. Elle est de fait un échange décentralisé (DEX) car elle fournit de la liquidité au marché mais elle aussi permet de swapper des tokens provenant des blockchains incompatibles comme l’Ethereum et le Bitcoin. 

Au début de ce mois mars, THORChain annonce l’intégration de Terra (LUNA) au sein de son protocole. Ce qui veut dire que les utilisateurs pourront swapper des bitcoins contre des jetons LUNA. On a appris qu’après Terra, THORChain a décidé d’inclure tous les jetons de l’écosystème Cosmos. Des projets comme Monero et Haven ne devraient pas tarder à arriver bientôt sur le DEX. 

Mercredi dernier, THORChain a procédé au lancement des jetons synthétiques sur son DEX. En général, les tokens synthétiques ou synthes, sont des jetons dérivés dont leur valeur est adossée à la cryptomonnaie qu’elle réplique le cours. Pour ce qui est des produits de THORChain, ils seront appuyés de 50% des cryptomonnaies qu’ils répliquent et de 50% de jetons RUNE. Ce qui les diffèrent totalement des jetons wrappés sur le marché dont la valeur de réserve à la crypto adossée est un rapport (1:1). 

En dernier lieu, il y a ThorFi, un protocole de prêts crypto qui devrait être lancé d’ici le 17 juin. On doit aussi préciser que le mainnet de THORChain qui avait été programmé pour la fin de 2022  ne devrait pas tarder à être implémenté au cours des prochaines semaines. 

 

Qu’en est-ce du cours de RUNE ?

Évolution du cours de THORChain (RUNE) en données journalières. Source : TradingView

Au moment d’écrire cet article, le cours du RUNE se négocie à 7,14$ et enregistre une baisse de 6,14% sur les 24 dernières heures. Cette correction s’installe après une progression de plus de 30% en deux jours. Elle ressemble beaucoup aux petites bougies de correction après les grands rebonds survenus au cours de ces derniers.

Nous avons pris le soin d’entourer ces petites de correction. On a eu une petite bougie rouge lorsque le RUNE avait passé de 4$ à 5,5$. On l’a eu aussi quand le prix de la crypto de 5,50$ à 6,5$. Et maintenant, le Price action nous la donne après que Rune est sorti de 6,5$ pour grimper jusqu’à 7,96$. 

Néanmoins, on remarque que la dernière bougie rouge est beaucoup plus épaisse que les deux précédentes. Est-ce que cela indiquerait une vraie correction du cours de RUNE après un rallye de plus de 150% sur les 30 derniers jours? D’autant plus qu’on observe au du RSI une inflexion de sa courbe. Toutefois, le marché des cryptomonnaies serait confronté à un événement crucial en cette journée de mercredi (la réunion de la Réserve Fédérale). L’évolution globale du marché aura un impact considérable sur le cours futur à court terme de RUNE.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram