Le marketing crypto se développe et permet de toucher toujours plus de personnes. Dans ce domaine, le Super Bowl 2022 qui aura lieu le 13 février est un évènement à ne pas manquer pour les entreprises. Les exchanges Crypto.com et FTX l’ont bien compris et vont diffuser des spots publicitaires pendant évènement !
La démocratisation des cryptos passe par le marketing. Les campagnes publicitaires et la présence sur les réseaux sociaux permettent de faire connaître la cryptomonnaie auprès du grand public. En matière de publicité, peu d’évènements drainent autant de spectateurs que le Super Bowl. Justement, cette année deux entreprises cryptos afficheront leur message publicitaire pendant l’évènement !
Crypto.com sera présent au Super Bowl…
Avec Binance, Crypto.com est probablement l’acteur crypto le plus connu dans le monde. Aussi, il n’est pas étonnant d’apprendre que ce poids lourd crypto a acheté un encart publicitaire qui sera diffusé pendant le Super Bowl 2022. D’après les informations du Wall Street Journal (WSJ), le PDG de l’exchange Crypto.com Kris Marszalek a confirmé la présence de l’exchange pour l’évènement.
« La crypto est vraiment pour tout le monde… Le fait d’être présent sur différents sports me permet simplement d’atteindre tout le monde là où ils se trouvent. (…) Le Super Bowl n’est qu’une étape de plus dans cette stratégie. » Steven Kalifowitz, responsable marketing chez Crypto.com
Pour Crypto.com, le sport est en effet le levier principal utilisé pour sensibiliser le public aux cryptos. Récemment, la firme a signé un partenariat très important avec Los Angeles Angel City Football Club. Un autre accord a permis de rebaptiser l’arène des Los Angels Lakers (rien que ça !) en tant que « Crypto.com Arena » ! En Europe, Crypto.com s’est beaucoup fait connaître par le biais de la Formule 1 ; le nom de la firme est omniprésent au bord des circuits.
… de même que FTX !
Mais un autre exchange crypto important sera présent au Super Bowl 2022 ! Il s’agit de… FTX ! Comme Crypto.com, la firme FTX s’est fait connaître auprès du grand public par le biais de partenariats importants dans le domaine du sport. Par exemple, FTX a acquis les droits pour renommer l’arène de l’équipe NBA des Miami Heat.
« Notre message tout au long de cette année a été que la cryptomonnaie est sûre, accessible et prête pour une adoption grand public. (…) Il n’y a pas d’événement plus important et plus grand public pour partager un message comme celui-là que le Super Bowl. » Bankman-Fried, responsable exécutif chez FTX
Avoir une publicité pendant le Super Bowl est tout sauf anodin. D’après certains chiffres, une pub de 30 secondes coûterait la modique somme de 6,5 millions de dollars ! Plus qu’un « coup de pub », il s’agit donc d’une étape supplémentaire vers l’adoption mainstream des cryptomonnaies. En 2021, le Super Bowl avait rassemblé environ 96,4 millions de spectateurs.