CryptoSoft est un robot de trading automatique qui prétend pouvoir générer “plus de 1000$ par jour” à ses utilisateurs. Son ratio de profit présumé s’élève, selon lui, à 96% – taux qui lui aussi semble trop beau pour être vrai.

Au vu de ces promesses pour le moins exagérées, les investisseurs se posent la question de savoir si CryptoSoft est fiable ou pas. C’est pourquoi nous vous proposons ici une analyse profonde de ce logiciel de trading, afin de savoir s’il mérite ou non votre confiance.

CryptoSoft est-il fiable ?

logo cryptosoft

La question de la légitimité de CryptoSoft taraude les esprits sur la toile. Il est vrai que ce qu’avance CryptoSoft semble exagéré : selon ce bot de trading, son taux de rentabilité présumé serait élevé et il annonce que vous pouvez gagner “5000$ lors des 24 premières heures” – mais cela sans fournir de preuves ou de garanties.

De telles affirmations ne peuvent que susciter des interrogations. C’est à juste titre que les gens se demandent si ce site est réellement fiable ou pas.

Nous avons parcouru ce robot de trading et nous sommes arrivés à l’observation selon laquelle les avis CryptoSoft sont mitigés en ce qui concerne ce software. En effet, certaines personnes confirment que le logiciel est bel et bien légitime et d’autres voient en ce programme une arnaque. Pourtant, nous avons constaté que CryptoSoft est opérationnel et est entouré des brokers réglementés.

Les investisseurs peuvent négocier sur cette plateforme automatisée qui est bien fonctionnelle, mais ils doivent avant tout se rappeler que le trading est une activité risquée qui peut encourir des pertes.

CryptoSoft : qu’est-ce que c’est ?

Développé et lancé en septembre 2017 par Thomas Green, CryptoSoft est une plateforme programmée qui effectue le trading à la place des investisseurs. Le robot de trading utilise l’intelligence artificielle pour décrypter les signaux trading et identifier des investissements optimisés.

Le bot de trading prétend que ses utilisateurs même les moins expérimentés n’ont besoin que de 20 minutes par jour pour échanger en ligne. Selon le site, c’est le temps nécessaire pour paramétrer le trading automatique et suivre les opérations sans trop de travail. Mais rappelez-vous que rapidité et simplicité ne veulent pas toujours dire succès assuré ;  et encore mois 5000$ en une journée d’échange comme le prétend le site.

CryptoSoft : comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser CryptoSoft, vous n’avez nullement besoin de télécharger les fichiers de l’application. Il suffit tout simplement d’ouvrir le site sur votre navigateur web et de se connecter à votre compte.

Toutefois, il est obligatoire d’approvisionner votre compte de trading à hauteur de 250$ au moins avant d’entamer les échanges des crypto-devises. Dès que vous effectuez le dépôt, le logiciel se chargera automatiquement d’effectuer des trades en votre lieu et place. Le logiciel d’algorithme analyse le marché afin de placer des transactions en utilisant les indicateurs et les signaux de trading.

À la fin de la session de trading, les fonds sont automatiquement placés sur le compte de l’investisseur. Et il ne vous reste qu’à les retirer dès qu’ils sont disponibles.

CryptoSoft: comment s’inscrire ?

Nous allons maintenant vous présenter le processus d’inscription et de négociation sur ce bot.

Étape 1 : Ouverture d’un compte

Entrez sur le site officiel de CryptoSoft, vous pouvez alors vous inscrire. L’inscription est gratuite, rapide et simple. Vous devez remplir le formulaire d’inscription en mentionnant les données suivantes :

  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Mot de passe complexe
  • Numéro de téléphone

La dernière exigence consiste à entrer le code de vérification disponible dans le courriel envoyé par CryptoSoft. Cela marque la fin du processus d’inscription et l’ouverture de votre nouveau compte.

Étape 2 : Compte de démonstration

Malheureusement, CryptoSoft n’offre pas un compte démo à ses utilisateurs afin de tester le logiciel, à l’inverse de robots comme Bitcoin Code ou Bitcoin Trader.

Or, la mise à disposition de ce compte test permettrait aux uns et aux autres d’évaluer le fonctionnement de la plateforme avec de l’argent réel. Le mode démo est pratique car il vous permet d’apprendre les stratégies de trading et d’améliorer votre expérience en la matière.

Étape 3 : dépôt des fonds

Pour commencer à trader automatiquement sur le robot CryptoSoft, il vous faudra approvisionner votre compte. La somme minimale pour le dépôt est de 250$.

Vous y trouverez plusieurs choix de paiement. Vous pourrez par exemple déposer les fonds via Purchase Retailers, Neteller, carte de crédit ou de débit ou encore via Bitcoin.

Nous vous exhortons de miser seulement le minimum de 250$ pour un début. Souvenez-vous toujours que le trading présente des risques de pertes ; d’où l’intérêt de protéger votre investissement.

Étape 4 : Débutez le trading automatique

L’approvisionnement du compte permet d’entamer l’auto-trading. Mais avant de placer vos trades, vous devez régler certains paramètres. Il vous revient de définir le niveau de risque, déterminer le nombre de trades à effectuer et insérer le montant à investir.

La dernière chose à faire est d’activer la fonction d’auto-trading.

Caractéristiques principales de CryptoSoft

Le logiciel CryptoSoft est apprécié pour ses caractéristiques principales. Voyons ce qu’elles sont.

Facilité d’utilisation

Le logiciel de trading CryptoSoft est simple d’utilisation. D’ailleurs, il suffit d’avoir un ordinateur portable, un PC ou un smartphone pour l’utiliser partout et n’importe quand, ce qui en fait un outil pratique pour ceux qui se déplacent souvent.

Enregistrement facile

Le processus d’inscription est non seulement gratuit, mais également simple. En trois minutes, vous avez déjà rempli le formulaire d’inscription sur ce logiciel de crypto-monnaie.

Retraits simples et rapides

Les clients du robot CryptoSoft peuvent entrer en possession de leurs gains immédiatement après la séance de trading.

Courtiers régulés

Durant notre analyse, nous avons constaté que CryptoSoft fonctionne avec des courtiers réglementés. Cela lui donne un niveau de sécurité plus grand que des plateformes non-régulées, qui elles sont la plupart du temps des arnaques.

Sécurité

CryptoSoft crypte les données personnelles et bancaires de ses utilisateurs par le biais des mesures anti-piratage et du protocole SSL. Cela rend les données moins faciles à pirater, bien que cela reste malheureusement toujours possible.

Frais et commissions

Le logiciel de trading CryptoSoft est gratuit et il n’est pas nécessaire de payer pour s’inscrire sur le site web. Bien plus, aucune commission cachée n’existe pour ce bot de trading et vous retirez d’ailleurs tous vos gains en intégralité.

Service client

Les clients donnent des avis positifs sur le support à la clientèle de CryptoSoft. Son équipe d’assistance est conviviale et coopérative. Vous pouvez la joindre à tout moment de la journée.

Combien d’argent puis-je gagner avec CryptoSoft ?

CryptoSoft prétend – sans preuves – que son taux de précision est de 96%. Plus encore, il annonce que vous pouvez gagner “en moyenne 5000$ par jour ” – mais attention à ces promesses erronées : en trading les gains ne peuvent jamais être garantis.

D’après notre évaluation, ces gains présumés sont donc exagérés. Sachant que le dépôt minimum de 250$ fait partie du risque “faible”, il ne faudrait pas trop s’attendre à des profits aussi élevés sur ce logiciel. Encore une fois, tous les gains susmentionnés ne sont ni prouvés ni garantis.

Témoignages des utilisateurs

En parcourant les avis CryptoSoft laissés par des utilisateurs sur Internet, force est de constater que les avis sont mitigés. Si certains se vantent d’avoir décroché entre 7,415 et 10 000$, d’autres dénoncent ce logiciel de trading comme une “arnaque à ciel ouvert”.

Nous vous conseillons de faire vos propres recherches sur cette plateforme de trading automatisé, et surtout, si vous vous lancer, d’investir uniquement le montant dont vous pouvez supporter la perte. Chaque trader débutant devrait alors miser le dépôt minimum de 250$ et ne pas surestimer les profits qu’il en tirera.

CryptoSoft est-il apparu à la télévision ?

La toile a été envahie par des rumeurs selon lesquelles des sites tels que CryptoSoft aurait été présentés dans les émissions TV. Après moult analyses, nous avons trouvé que ces rumeurs ne s’appuient pas sur la réalité.

Dragon’s Den

Des rumeurs ont associé CryptoSoft à Dragon’s Den. Après vérification, nous avons constaté que cela est un tapage fallacieux, à des fins de marketing plus qu’autre chose. Ne faites donc plus confiance aux magazines qui évoquent un lien direct entre CryptoSoft et Dragon’s Den.

Shark Tank

Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux à propos de l’apparition de CryptoSoft dans Shark Tank. Les vedettes de cette émission ont dénoncé l’utilisation à tort de leurs photos pour arnaquer les gens. Allis et Baxter n’ont jamais investi sur Cryptosoft ou quelconque logiciel de trading.

This Morning

D’autres rumeurs font état de ce que Cryptosoft est apparu dans un show TV britannique, « This Morning». Que non ! Les renommées de Holly Willoughby et de Philip Schofield sont utilisés par des arnaqueurs véreux pour extorquer de l’argent aux investisseurs. Il n’y a aucune association connue entre This Morning et CryptoSoft.

CryptoSoft et les célébrités

Pour captiver l’attention des fans pour s’intéresser aux services et produits, une des tactique de sites de cryptomonnaie est d’y associer les célébrités, prétendant que celles-ci ont investi dans leur plateforme de trading. En France, Xavier Niel et Kilian Mbappé sont deux figures maintes fois citées à tort comme ayant investi dans ces plateformes.

Pour ce qui est de CryptoSoft, il existe des allégations selon lesquelles le robot a signé des partenariats avec des célébrités comme Peter Jones, Elon MuskMartin Lewis ou encore Gordon Ramsay.  Mais toutes ces célébrités ont démenti ces affirmations selon lesquelles elles auraient investi sur CryptoSoft.

Ce sont en fait des filiales de marketing qui ont créé ces stratégies pour vendre leurs produits, et cette façon de faire est une raison pour laquelle des personnes qualifient Cryptosoft comme une arnaque.

Nous retenons que bien que ces rumeurs sont fausses, mais attention : marketing fallacieux ne veut pas toujours dire arnaque forcément. Cryptosoft est un site opérationnel et même si les tactiques de marketing sont peu honnêtes ce n’est pas nécessairement une escroquerie.

CryptoSoft : le verdict !

Alors, CryptoSoft est-il fiable ? Au final, nous constaté que CryptoSoft est un software de trading à la fois apprécié par certains utilisateurs et critiqué par d’autres qui ne cachent pas leur déception.

Le logiciel est légitime dans le sens où il est opérationnel et peut, via son système, faire gagner de l’argent aux utilisateurs – même si cela n’est jamais 100% assuré.

À notre avis, les gains présumés sur ce robot sont excessifs. Nous n’avons aucune preuve que ce logiciel génère tant de profits promis, d’autant plus que l’investissement et l’achat de cryptomonnaie est une activité volatile par défaut.

Enfin, il est important de se rappeler que des risques sont associés au trading avant de miser de l’argent réel. Nous vous recommandons de n’investir que le capital que vous pouvez supporter la perte.

Questions Fréquentes

CryptoSoft est-il fiable ?

CryptoSoft est un logiciel de trading opérationnel, qui peut potentiellement (et non pas automatiquement) faire gagner de l’argent à ses investisseurs.

Dans ce sens, bien qu’aucun gain n’est certain, il ne s’agit pas d’une arnaque à proprement parler.

CryptoSoft est-il un software sécurisé ?

Le logiciel travaille avec des courtiers réglementés. Il utilise également le protocole SSL pour crypter vos informations personnelles, ce qui lui confère un niveau de sécurité supérieur.

Mais rappelons que comme tous les sites internet, le piratage de données ne peut jamais être complètement impossible.

 Combien de temps faut-il au quotidien pour investir sur CryptoSoft ?

Selon le site, 20 minutes suffisent par jour pour paramétrer votre compte et suivre les résultats de trading. Mais c’est à vous de vous faire votre propre expérience en ce qui concerne l’investissement en temps que vous souhaiter mettre, selon votre mode de vie et vos objectifs.

Quel est le fonctionnement de la technologie CryptoSoft ?

CryptoSoft est un logiciel d’algorithme qui effectue les transactions à votre place. La seule chose à faire pour se lancer est de s’inscrire, déposer les fonds et activer la fonction trading-auto.

Quel est le dépôt minimum pour trader ?

Avant de commencer à trader, vous devez d’abord déposer au minimum 250$ dans votre compte de trading. Nous vous recommandons de ne pas miser plus que ça, tout du moins au début de vos activités de trader.

Comment le retrait d’argent se passe-t-il ?

Le retrait des gains sur cette plateforme est simple . Il suffit de demander un paiement et vous recevrez votre argent de la manière qui vous convient.

Anatole Bernard
Anatole est un expert des marchés financiers qui s’est spécialisé dans la blogosphère cryptographique. Il est désormais un passionné de Blockchain et de Crypto-monnaies. Il a découvert dans cette nouvelle technologie un moyen d’aider les investisseurs à développer leur portefeuille. Anatole a réalisé des centaines d’analyses économiques et financières pour plusieurs magazines de renom. Et il continue à produire des revues de qualité concernant le marché des cryptos.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*