cto tron demissionne denonce forte centralisation reseau
Toute l'actualité

Le CTO de TRON démissionne et dénonce une forte centralisation du réseau

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le directeur de la technologie de TRON, Lucien Chen, a récemment annoncé sa démission, clamant que le réseau blockchain de l’entreprise était trop centralisé.

 

Dans un article de blog publié vendredi dernier, Lucien Chen a expliqué que son départ de TRON était dû à  « des contradictions irréconciliables » avec le PDG-fondateur de la société, Justin Sun.

“Il y a deux ans, lorsque j’ai choisi de devenir CTO pour créer TRON avec Justin Sun, je croyais fermement à ses mots. Aujourd’hui TRON n’est plus le TRON original. J’ai préféré partir, dans l’espoir de reconstruire mon propre TRON.” a-t-il écrit.

Selon Shen, qui a auparavant travaillé chez Alibaba et Tencent, TRON s’est écarté de son ambition première, à savoir « décentraliser internet ».

TRON n’est plus décentralisé. Dans les nœuds DPOS et Super Representative, il existe un problème de vote centralisé. Certains nœuds ont plus de 90% des votes avec seulement quelques électeurs. Par conséquent, le vote des investisseurs de détail ordinaires a complètement chuté.” a-t-il ajouté.

En outre, TRON ne serait pas « associé au web » car les applications internet réelles ne pourraient actuellement pas fonctionner sur son réseau.

Shen a conclu sa lettre en indiquant qu’il développait « un nouveau TRON plus décentralisé » afin de suivre sa propre vision de la blockchain.

Nommé Volume Network, le projet vise notamment à concevoir un mécanisme de consensus novateur et décentralisé, basé sur la communauté.

> Tron va relancer l’application BitTorrent Live

> Justin Sun répond aux commentaires de Jed McAleb sur TRON (TRX)

> La banque crypto-friendly Founders Bank embauche un ex-dirigeant de Deutsche Bank

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram