Accueil Pourquoi le prix du Curve (CRV) a gagné près de 15 % ces dernières heures ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Curve (CRV) a gagné près de 15 % ces dernières heures ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

curve-crv-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché calme est relativement calme ce mardi, le token CRV du DAO Curve affiche une performance notable : + 15 % sur les dernières 24 heures. Une progression qui était même proche des 20 % il y a quelques heures. Voyons pourquoi l’actif affiche de telles performances !

Aperçu de l’évolution du cours du CRV !

Avant de rentrer dans l’analyse des facteurs explicatifs de la hausse, jetons un œil aux performances du token CRV. Le graphique ci-dessous, tiré de la plateforme Coinmarketcap reprend l’évolution du cours du CRV sur ces 7 derniers jours :

Entre hier en fin de matinée et maintenant, l’actif est passé de 0,90 à près de 1,05 $, soit une hausse proche de 15 %. Une progression qui fait du token l’une des plus fortes progressions des dernières 24 heures, bien devant Bitcoin et Ethereum qui affichent des hausses respectives de 0,41 et 1,25 %. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le CRV s’échange contre 1,05 $.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Conséquence de la politique agressive de la SEC !

Comme c’est souvent le cas dans la sphère crypto, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Depuis quelques jours, la SEC alimente la peur sur le marché crypto. La semaine dernière, elle ordonnait à la plateforme Kraken de suspendre son activité de staking aux Etats-Unis.

Cette semaine, la SEC semble vouloir continuer son ménage avant l’arrivée du printemps. Et c’est la plateforme Paxos qui est directement visée. Pour l’organisme fédéral américain, c’est l’émission du BUSD qui pose cette fois-ci problème. Car aux yeux de la SEC, ce stablecoin est à ranger dans la catégorie des valeurs mobilières. Cette nouvelle péripétie sur le marché crypto aura eu un impact sur le cours du BNB, qui repasse sous le seuil des 300 dollars ce mardi.

L’hostilité de la SEC à l’égard de plateformes centralisées pousse les acteurs du marché crypto à vouloir se tourner vers plus de décentralisation. C’est en partie pour cette raison que le CRV est en hausse ces dernières heures.

Le stablecoin de Curve bientôt lancé ?

Si Curve ne propose pas encore son propre stablecoin, le jeton est très attendu de la communauté crypto. Si l’engouement est renforcé par la remise en marche de la SEC contre les CEX, il était déjà bien réel avant les affaires Paxos et Kraken qui n’ont finalement fait que le renforcer. Curve avait d’ailleurs communiqué sur l’emission d’un stablecoin maison en juin dernier.

L’organisation autonome décentralisée Curve a de nouveau communiqué hier sur l’émission prochaine du crvUSD en précisant qu’une proposition en cours pourrait permettre au token de fonctionner de manière autonome. L’idée sous-jacente semble être de permettre aux pools de stablecoin de fournir des données de prix aux protocoles externes.

Quoi qu’il en soit, l’annonce autour du lancement du stablecoin a aussi probablement eu son impact sur le cours du CRV.

L’écosystème Curve en quelques mots !

Si vous ne connaissez pas encore Curve, il s’agit d’un projet DAO qui fournit des services financiers aux utilisateurs. En déposant des actifs sur Curve, les utilisateurs peuvent générer des rendements annuels pouvant aller jusqu’à 4 %. Le protocole dispose actuellement de 4,6 milliards de dollars de tokens bloqués. 


Source : CoinDesk


Pour compléter la lecture de cet article :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram