Accueil Curve Finance a déployé le très attendu crvUSD sur le mainnet d’Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Curve Finance a déployé le très attendu crvUSD sur le mainnet d’Ethereum

Charles Ledoux
curve-finance-ethereum-crvusd
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier après midi, le protocole DeFi Curve Finance a déployé son stablecoin natif crvUSD sur le réseau principal Ethereum. Une étape qui marque un jalon important pour le protocole. Sur le marché des stablecoins décentralisés, le crvUSD va retrouver la concurrence du GHO de Aave mais aussi de l’inévitable DAI de MakerDAO.

20 millions de dollars de crvUSD !

Pour les suiveurs du protocole Curve Finance, c’était une échéance fortement attendue. Hier, après midi, Curve a lancé, sur le mainnet Ethereum, son stablecoin maison : le crvUSD. Un élément pointé du doigt par les données d’Etherscan qui mettent en évidence la frappe de 20 millions de dollars en tokens crvUSD, via 5 transactions effectuées en 5 minutes. Suite à la frappe des jetons, un wallet crypto nommé “Curve.FI Team” a créé un prêt d’un million de dollars en crvUSD en utilisant 1,8 million de frxETH, un token dérivé d’Ethereum. Dans l’après midi, Curve a confirmé la nouvelle sur Twitter :

Pour Curve, c’est une étape décisive qui vient d’être franchie. La plateforme, qui est un acteur majeur de la DeFi ambitionnait depuis l’an dernier le lancement de son propre stablecoin indexé sur le dollar. Mais Curve devra également faire face à une concurrence féroce. Car d’autres protocoles DeFi se lancent aussi dans le même type de projet. En février dernier, c’est le protocole Aave qui lançait son stablecoin GHO en phase de test sur Goerli. Sur ce marché des stablecoins, les deux acteurs retrouveront le DAI de MakerDAO, le plus gros stablecoin décentralisé du marché

Quoi qu’il en soit, la nouvelle a bien aidé le token CRV, au cœur du protocole Curve Finance. Avec une progression de plus de 7 %, comme l’illustre le graphique ci-dessous qui reprend son cours sur les 24 dernières heures :

20 millions de dollars de crvUSD !

cryptonaute twitter

Comment fonctionne le crvUSD de Curve ?

Si l’on se fie au livre blanc publié en novembre dernier, le stablecoin de Curve est un jeton surcollatéralisé et adossé à d’autres actifs cryptos. Indexé sur le dollar, il vise à une parité de 1 crvUSD = 1 $. C’est le protocole Curve qui contrôlera directement l’offre du stablecoin. Avec un mécanisme de frappe et de burn analogue au protocole DAI ou au GHO d’Aave.

Pour les utilisateurs, il sera possible de créer des crvUSD en proposant un collatéral d’un montant supérieur au montant de création. Pour garantir l’émission, le protocole impose le dépôt des actifs au sein du contrat intelligent de Curve.

Si crvUSD possède de nombreuses caractéristiques communes avec d’autres stablecoins décentralisés, l’actif se distingue par son nouvel algorithme de prêt / liquidation LLAMA. Un algorithme capable, selon le whitepaper de rééquilibrer en continu les garanties en fonction des fluctuations de prix du marché. Les garanties sont également stockées au sein d’un pool de teneurs de marché automatisées (AMM). Ce qui devrait permettre au système d’être plus efficace, comme le note Dustin Teander, analyste chez Messari.

Pour l’heure, le stablecoin crvUSD n’est pas encore accessible au public. Pour cela, il devra au préalable être incorporé à l’interface utilisateur de Curve. Aucun détail sur une date précise de disponibilité n’a été évoqué.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram