
Les accusations de fraude et d’escroqueries font partie du quotidien des plateformes d’échange de crypto-monnaies aujourd’hui. C’est particulièrement le cas de Binance, plateforme numéro une d’échange crypto en termes de volume.
Binance Australia est l’une des dernières branches de la compagnie qui se retrouve à faire face à ce type d’accusation. La plateforme australienne a dû réduire l’usage des devises fiduciaires, car un de ses partenaires a choisi d’interrompre leur collaboration qui assurait les dépôts et les retraits en dollars australiens en raison de la non-conformité de Binance sur certaines réglementations.
Binance Australia perd un partenaire clé suite à des accusations
Le 18 mai dernier, Binance Australia a annoncé la suspension de l’ensemble de ses services de paiement en dollars australiens sur le territoire de l’Australie. Une décision qui fait suite à la rupture de la collaboration avec un fournisseur de services de paiement tiers. Ce dernier n’étant autre que Cuscal.
Binance is suspending AUD fiat services in Australia.
Got this email this morning.
Very disappointing as it was one of my favourite on/off ramps.
Chokepoint is real.. pic.twitter.com/ZYiWY3aO0C
— Miles Deutscher (@milesdeutscher) May 18, 2023
Ainsi, Cuscal est le principal fournisseur de paiements tiers de Binance Australia. C’est la société qui s’occupe des transactions impliquant la conversion de crypto-monnaies en monnaie ordinaire.
Selon les propos des responsables des deux compagnies, la rupture du contrat concernerait les différentes allégations portées contre les acteurs de l’industrie des crypto-monnaies en général.
Our Fraud Analytics Team are looking for a Fraud Analyst (1yr contract) https://t.co/sUNMXerD8K, Fraud Intelligence Analyst https://t.co/15F3jHcsB7 & Digital Fraud Officer https://t.co/OgubJtHHEH. #cuscal #enablingthefuture #fraudanalyst #fraudintelligence #digitalfraudofficer pic.twitter.com/E1SCE9w3uh
— Cuscal (@Cuscal) May 15, 2023
Dans une déclaration faite par un porte-parole de Cuscal, le public a eu droit à une explication plus détaillée, mais malgré tout intrigante. En effet, le porte-parole aurait refusé de donner des précisions sur les raisons de leur retrait de Binance Australia.
De même, l’ensemble des déclarations officielles émises par la société ne mentionne pas Binance ou une plateforme d’échange spécifique.
La société mentionne simplement ses inquiétudes quant à l’attention récente des médias en ce qui concerne l’impact des escroqueries et des fraudes en Australie en rapport avec l’activité crypto.
Un problème de non respect des réglementations ?
Dans l’une de ses dernières déclarations officielles de Cuscal, il est possible d’identifier la probable cause de la rupture du partenariat. En effet, Cuscal affirme son intention de résilier tout accord de coopération avec tout client qui n’arrive pas à répondre à ses exigences en matière de respect des lois.
Au cours d’une interview accordée à Cointelegraph, le porte-parole de l’entreprise a exprimé que Cuscal faisait un point d’honneur à soutenir l’industrie en protégeant les australiens contre les crimes et les arnaques.
Un autre porte-parole, de la compagnie Zepto cette fois-ci, a déclaré aussi à Cointelegraph que sa compagnie a également décidé de retirer Binance Australia de sa liste de clients sur demande de leur partenaire, Cuscal.
Ainsi, dès le 18 mai, Binance Australia a publié un communiqué qui annonçait la suspension immédiate de ses services en dollars australiens.
Fellow Binancians,
We regret to inform you that with immediate effect we are unable to facilitate PayID AUD deposits for Binance users due to a decision made by our third party payment service provider. We understand from our third party payment service provider that Bank…
— Binance Australia (@Binance_AUS) May 18, 2023
Dans un email envoyé en interne, la compagnie a indiqué qu’elle travaillait au plus vite pour trouver un nouveau fournisseur afin de continuer à offrir des services de dépôts et de retraits en dollars australiens. Néanmoins, il est important de noter que les achats par carte de crédit et de débit étaient toujours possibles sur sa marketplace.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Binance quitte le Canada et fait perdre 8 milliards de capitalisation au Bitcoin
- CZ cherche à céder quelques-unes de ses parts de Binance U.S
- Binance lance une nouvelle plateforme pour mettre en relation ses utilisateurs VIP avec des gestionnaires de fonds