Accueil Pourquoi la plateforme de paiement Cuscal a-t-elle lâché Binance Australia ?
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi la plateforme de paiement Cuscal a-t-elle lâché Binance Australia ?

cz-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les accusations de fraude et d’escroqueries font partie du quotidien des plateformes d’échange de crypto-monnaies aujourd’hui. C’est particulièrement le cas de Binance, plateforme numéro une d’échange crypto en termes de volume.

Binance Australia est l’une des dernières branches de la compagnie qui se retrouve à faire face à ce type d’accusation. La plateforme australienne a dû réduire l’usage des devises fiduciaires, car un de ses partenaires a choisi d’interrompre leur collaboration qui assurait les dépôts et les retraits en dollars australiens en raison de la non-conformité de Binance sur certaines réglementations.

Binance Australia perd un partenaire clé suite à des accusations

Le 18 mai dernier, Binance Australia a annoncé la suspension de l’ensemble de ses services de paiement en dollars australiens sur le territoire de l’Australie. Une décision qui fait suite à la rupture de la collaboration avec un fournisseur de services de paiement tiers. Ce dernier n’étant autre que Cuscal.

Ainsi, Cuscal est le principal fournisseur de paiements tiers de Binance Australia. C’est la société qui s’occupe des transactions impliquant la conversion de crypto-monnaies en monnaie ordinaire.

Selon les propos des responsables des deux compagnies, la rupture du contrat concernerait les différentes allégations portées contre les acteurs de l’industrie des crypto-monnaies en général.

Dans une déclaration faite par un porte-parole de Cuscal, le public a eu droit à une explication plus détaillée, mais malgré tout intrigante. En effet, le porte-parole aurait refusé de donner des précisions sur les raisons de leur retrait de Binance Australia.

De même, l’ensemble des déclarations officielles émises par la société ne mentionne pas Binance ou une plateforme d’échange spécifique.

La société mentionne simplement ses inquiétudes quant à l’attention récente des médias en ce qui concerne l’impact des escroqueries et des fraudes en Australie en rapport avec l’activité crypto.

cryptonaute twitter

Un problème de non respect des réglementations ?

Dans l’une de ses dernières déclarations officielles de Cuscal, il est possible d’identifier la probable cause de la rupture du partenariat. En effet, Cuscal affirme son intention de résilier tout accord de coopération avec tout client qui n’arrive pas à répondre à ses exigences en matière de respect des lois.

Au cours d’une interview accordée à Cointelegraph, le porte-parole de l’entreprise a exprimé que Cuscal faisait un point d’honneur à soutenir l’industrie en protégeant les australiens contre les crimes et les arnaques.

Un autre porte-parole, de la compagnie Zepto cette fois-ci, a déclaré aussi à Cointelegraph que sa compagnie a également décidé de retirer Binance Australia de sa liste de clients sur demande de leur partenaire, Cuscal.

Ainsi, dès le 18 mai, Binance Australia a publié un communiqué qui annonçait la suspension immédiate de ses services en dollars australiens.

Dans un email envoyé en interne, la compagnie a indiqué qu’elle travaillait au plus vite pour trouver un nouveau fournisseur afin de continuer à offrir des services de dépôts et de retraits en dollars australiens. Néanmoins, il est important de noter que les achats par carte de crédit et de débit étaient toujours possibles sur sa marketplace.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram