Actualités

Le cyber criminel Medvedev arrêté en Thaïlande avec 100 000 bitcoins

En début de semaine, un escroc du net bien connu des services de police du monde entier a été arrêté dans son appartement en Thaïlande avec plus de 100 000 bitcoins sur son ordinateur soit presque un milliard d’euros en crypto-monnaie.

 

Sergey Sergeyvich Medvedev est un ukrainien à la tête d’un des plus gros et anciens réseaux de cyber criminalité de la planète appelé Infraud. Son arrestation vient d’avoir lieu à Bangkok, une ville ou il se pensait plus en sécurité. Son groupe est accusé d’utiliser le darknet pour vendre divers produits illicites en monnaie virtuelle.

Il s’était réfugié en Thaïlande il y a quelques années pour échapper à la justice, c’est la police thaïlandaise qui a aperçu l’homme dans la capitale suite à une requête du FBI en décembre dernier qui pressentait que le malfaiteur se trouvait dans le pays.

Une descente de police très musclée impliquant plus d’une vingtaine de policiers a eu lieu et Sergey a été arrêté sans opposer de résistance. Des documents compromettants ont été trouvés dans l’appartement ainsi qu’un pc portable.

Les autorités n’ont pas encore communiqué d’informations étant donné que cette affaire est d’ordre internationale. On devrait en apprendre plus sur son activité et le genre de produits qu’il écoulait dernièrement dans les jours à venir. Le FBI a annoncé avoir fermé tous les comptes de cette organisation.

A lire aussi : Enquête : Ces sites et pirates qui minent de la crypto-monnaie à votre insu

Infraud est une veille organisation créée dans les années 2000 par Medvenev et un ami à lui. Avant Bitcoin et la vente de produits illégaux, elle était tournée vers le vol et le piratage de carte bancaire. 32 personnes appartenant à ce groupuscule avaient déjà été appréhendées autour de la planète, c’est aujourd’hui la principale tête du réseau qui tombe.

Source : Bitcoin.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *