Actualités

Cyberattaque : La Corée du Nord aurait volé $2M en crypto et fiat

Selon un rapport des Nations unies, la Corée du Nord a dérobé environ 2 milliards de dollars à des banques et plateformes d’échange de cryptomonnaies autour du monde.

 

D’après un document publié par l’ONU et cité par Reuters, la Corée du Nord a volé environ 2 milliards de dollars par le biais de cyberattaques, notamment afin de financer son programme d’armement nucléaire.

“La Corée du Nord a utilisé le cyberespace pour lancer des attaques de plus en plus sophistiquées afin de voler des fonds auprès d’institutions financières et de crypto-bourses afin de générer des revenus.” peut-on lire dans le rapport.

Les attaquants collecteraient des fonds pour le Bureau général de reconnaissance de Corée du Nord, l’une des principales agences de renseignement du pays.

Plus de 35 attaques visant des banques et crypto-exchanges ont été répertoriées comme en provenance du petit pays d’Asie de l’Est.

Le président américain Donald Trump, qui déclarait le mois dernier que les cryptomonnaies facilitaient la tâche des criminels, a rencontré le dictateur nord-coréen Kim Jong Un en juin. Les deux dirigeants ont convenu de reprendre les discussions concernant l’abandon du programme nucléaire de Pyongyang.

En avril, le think tank Royal United Services Institute annonçait déjà que la Corée du Nord menait des attaques contre des échangeurs de crypto-monnaies et en particulier contre des plateformes asiatiques.

Crédit miniature : Corée du Nord – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*