ActualitésActualités sur Blockchain

Cybersécurité : Le Pentagone développe une plateforme blockchain

Le Département de la Défense des États-Unis (DoD) a publié un rapport sur sa stratégie de modernisation numérique dans lequel il explique que la blockchain révèle un changement de paradigme pour la cybersécurité .

 

Dans son rapport, après avoir vanté les avantages de l’utilisation du cloud et de l’intelligence artificielle (IA) pour sa stratégie de défense nationale, le DoD a déclaré que « les boucliers blockchain étaient une nouvelle technologie qui inversait le paradigme de la cybersécurité ».

“Premièrement, les réseaux blockchain sont « trustless » : ils supposent que le réseau est compromis par les initiés et les étrangers. Deuxièmement, les blockchains sont sécurisées de manière transparente : elles reposent sur une structure de données cryptographiques qui rend la falsification extrêmement difficile et immédiatement évidente. Enfin, les réseaux blockchain sont tolérants aux pannes : ils coordonnent les efforts des nœuds honnêtes pour rejeter ceux qui sont malhonnêtes.” a écrit le DoD.

Ainsi, selon le département américain, les blockchains réduisent les potentielles attaques et les rendent beaucoup plus onéreuses pour les pirates.

Au sein du DoD, la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), développe actuellement une plateforme blockchain permettant d’envoyer des messages de façon sécurisée.

“L’application sera utilisée de différentes manières, notamment pour faciliter la communication entre les unités et le quartier général et pour transmettre des informations entre les agents de renseignement et le Pentagone.” peut-on lire dans le document.

L’année dernière, Cryptonaute rapportait que l’ISA, l’organisme national de réglementation des valeurs mobilières d’Israël, expérimentait la technologie blockchain afin d’accroître la sécurité de son système de messagerie.

> Résumé de la première réunion de la task force blockchain française

>Le NY Times se tourne vers la blockchain pour lutter contre les fake news

Crédit miniature : Pentagone – Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Vivien Coronel
Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *