Crédit : C8
Cyril Hanouna a dévoilé « Mon ami poto », un nouveau projet solidaire utilisant une crypto-monnaie et visant à venir en aide aux plus démunis.
Après la promesse d’une « Banque du cœur » plus tôt cette année pour soutenir le mouvement des gilets jaunes, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste change de plan et vient d’officialiser une nouvelle initiative « Mon ami poto ».
Sur @C8TV, Ryad Boulanouar (@Ryad_RB) annonce la création d’une “méta-association” – à laquelle sera adossée une crypto-monnaie – pour soutenir les associations reconnues d’utilité publique. #MonAmiPoto pic.twitter.com/n6jHmB1FHK
— ? Anaël (@anaelgr) 18 décembre 2019
Dévoilé par son ami Ryad Boulanouar, ingénieur spécialisé dans les cartes sans contact, durant son émission du mercredi 18 décembre, le projet viendra en aide aux associations françaises existantes.
“On est une méta-association qui va mettre les outils financiers à la disposition des associations pour pouvoir réellement régler les problèmes. On va créer une crypto-monnaie. Ca s’appellera des « potos ». Les associations et les bénévoles pourront être récompensés en « potos ». Un « poto » est égal à une journée de bénévolat. On va faire une monnaie de la solidarité,” a déclaré Boulanouar.
Une plateforme en ligne permettant aux personnes en difficulté de discuter avec des chatbots et de formuler des demandes devrait voit le jour. En parallèle, le jeton numérique « Poto » faciliterait les échanges au sein de l’association.
Questions & Réponses (0)