ActualitésFrance

Hanouna tease un projet solidaire avec une crypto-monnaie

Crédit : C8

Cyril Hanouna a dévoilé « Mon ami poto », un nouveau projet solidaire utilisant une crypto-monnaie et visant à venir en aide aux plus démunis.

 

Après la promesse d’une « Banque du cœur » plus tôt cette année pour soutenir le mouvement des gilets jaunes, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste change de plan et vient d’officialiser une nouvelle initiative « Mon ami poto ».

Dévoilé par son ami Ryad Boulanouar, ingénieur spécialisé dans les cartes sans contact, durant son émission du mercredi 18 décembre, le projet viendra en aide aux associations françaises existantes.

“On est une méta-association qui va mettre les outils financiers à la disposition des associations pour pouvoir réellement régler les problèmes. On va créer une crypto-monnaie. Ca s’appellera des « potos ». Les associations et les bénévoles pourront être récompensés en « potos ». Un « poto » est égal à une journée de bénévolat. On va faire une monnaie de la solidarité,” a déclaré Boulanouar.

Une plateforme en ligne permettant aux personnes en difficulté de discuter avec des chatbots et de formuler des demandes devrait voit le jour. En parallèle, le jeton numérique « Poto » faciliterait les échanges au sein de l’association.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *