Accueil CZ cherche à céder quelques-unes de ses parts de Binance U.S
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

CZ cherche à céder quelques-unes de ses parts de Binance U.S

Charles Ledoux
cz-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Devenu encombrant pour le régulateur américain, CZ chercherait à vendre une partie de ses parts de Binance.US. L’homme d’affaires, qui est le PDG du groupe à l’échelle mondiale, est encore aujourd’hui l’actionnaire majoritaire de la “filiale” américaine. Derrière cette volonté, on retrouve surtout la crainte d’une régulation forte aux États-Unis. Ni Binance, ni Binance.US n’ont fait de commentaire sur la nouvelle.

CZ se méfie de la CFTC !

Si cette année 2023 marque le retour du marché crypto dans le vert, le début d’année a aussi sonné la cloche de la règlementation. Et c’est notamment pour cette raison que Changpeng Zhao, cofondateur et PDG de la plateforme Binance chercherait à limiter sa participation dans Binance US. Car depuis le début d’année, Binance est sous le feu des organes de règlementation. Et notamment de la CFTC qui accuse CZ et Binance d’avoir enfreint les règles américaines sur les produits dérivés. Selon la CFTC, Binance aurait dû s’enregistrer il y a déjà plusieurs années.

Pour beaucoup d’observateurs, la réduction de la participation de CZ dans Binance.US pourrait permettre d’améliorer la position de la société aux yeux des régulateurs américains. Des régulateurs qui semblent aussi voir d’un mauvais œil, l’importance de cet acteur non-américain sur le marché mondial. Sur le sujet, un porte-parole de Binance a botté en touche :

Binance.US et Binance.com sont deux entités distinctes et indépendantes l’une de l’autre. Nous ne pouvons pas faire de commentaires au nom de BinanceUS ou de CZ en tant qu’individu et actionnaire majoritaire de BinanceUS

La plateforme Binance US s’est également abstenu de commenter la nouvelle.

cryptonaute twitter

Binance US devancé par Coinbase et Kraken aux États-Unis !

Jusqu’en 2019, Binance a opéré aux États-Unis. Pour continuer à exister au pays de l’Oncle Sam, la plateforme de CZ a créé Binance.US. Une entité indépendante de la maison mère dont l’objectif était surtout de coller aux exigences de la règlementation locale. Aujourd’hui, Binance US opère dans la grande majorité des états américains avec des licences en bonne et due forme. Les états du Texas et de New York lui refusent néanmoins toujours le précieux sésame. Et pour beaucoup de cadres de Binance.US, la plateforme ne pourra pas obtenir certaines licences tant que Zhao restera actionnaire majoritaire.

Si l’on s’attarde sur les volumes échangés, Binance US est aujourd’hui derrière d’autres plateformes cryptos comme Coinbase ou Kraken. Comme l’illustre le graphique ci-dessous qui reprend l’évolution des volumes échangés sur différents exchanges aux États-Unis et au cours des 12 derniers mois. Très loin de la domination qu’affiche Binance à l’échelle mondiale, depuis l’effondrement de FTX.

Binance US devancé par Coinbase et Kraken aux États-Unis !

Pour beaucoup d’observateurs, Binance US ne pourra continuer à se développer si Zhao reste l’actionnaire majoritaire. S’ils sont aussi très nombreux à fustiger l’attitude et le protectionnisme exacerbé de certains régulateurs, il semblerait que la suite doive s’écrire sans CZ. Reste désormais à savoir dans quelle mesure et comment Zhao pourrait réduire sa participation dans l’entité américaine.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram