Sur Twitter, des traders crypto citent des données suggérant que des BTC ont été échangés pour maintenir la BNB à flot. Alors qu’en est-il vraiment ?
Un nouveau démenti pour CZ
CZ à la rescousse. Le PDG De Binance, Changpeng Zhao a démenti les rumeurs selon lesquelles Binance aurait vendu des BTC pour empêcher le BNB de sombrer. Ce dernier déclare sur Twitter :
Binance n’a pas vendu de BTC ou de BNB. Nous avons même encore un bag de FTT.
Pour ce dernier, certains membres de la communauté crypto ont un intérêt à répandre de telles rumeurs.
Deux traders crypto accusent Binance
Le CEO du numéro 1 des exchanges répond notamment à des tweets de traders populaires comme @JW100x et @52kskew.
Ces derniers ont souligné les corrélations de prix à court terme entre la vente de BTC et l’achat de BNB. Ces tweets sont devenus viraux et ont été vus plus de 3 millions de fois au total. @52kskew écrit :
Les réserves d’USDT ont été injectées dans la BNB de manière agressive depuis le 27 mai. La BNB est vendue contre des BUSD pour supprimer la volatilité de la BTC. Les BUSD sont injectés dans la BTC pour supprimer la volatilité à la baisse afin que la BTC puisse être échangée contre des USDT.
@JW100x déclare de son côté :
Alors que le bitcoin est vendu sur le marché, le BNB est acheté, ce qui défend la liquidation à 220 dollars mais plafonne également le potentiel de hausse du bitcoin. C’est un véritable château de cartes.
Ou en est le cours du BNB ?
Après plusieurs jours dans le rouge, le token natif de Binance reprend quelques couleurs. A l’heure actuelle, ce dernier s’échange pour 248 dollars en hausse de plus de 5% sur les 24 dernières heures. Toutefois, lorsque l’on dézoome ce dernier est toujours en recul de près de 10% sur les 7 derniers jours.
Depuis le début du mois, cette baisse est encore plus prononcée. En effet, le BNB s’échangeait pour un peu plus de 304 dollars le 1er juin contre seulement 248 dollars aujourd’hui. Ce dernier est revenu aux niveaux de prix qu’il a connu en fin d’année dernière peu de temps après le scandale FTX.
Pour l’heure, il est parvenu à défendre le niveau des 230 dollars. Une baisse en dessous de cette barre symbolique serait une première depuis l’été 2022 peu de temps après l’implosion de Terra Luna.
Les prochaines semaines seront intéressantes à observer. La bataille judiciaire avec la SEC ne fait que commencer. Cette dernière pourrait durer des mois voire des années et aura surement un impact sur le cours du token natif de Binance et sur la bonne santé de l’exchange…
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Binance vs SEC : l’exchange contre-attaque
- Binance.US embauche un ancien codirecteur de la SEC pour renforcer son équipe juridique
- BNB : après deux ans d’inactivité, une des plus grosses baleines vend pour 2.3 millions de dollars de jetons