Accueil DAICO : De nouvelles fonctionnalités pour les ICO
ICO, Toute l'actualité

DAICO : De nouvelles fonctionnalités pour les ICO

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, souhaite faire fusionner ICO avec DAO pour créer  DAICO, afin de proposer une méthode de décentralisation plus forte des fonds et éviter les abus

 

C’est directement sur le forum de sa plateforme que le talentueux Vitalik a publié un papier concernant DAICO, un nouveau modèle pour les ICO qui permettrait de conserver les fonctions actuel en y incorporant les avantages des DAO.

C’est quoi une DAO ?

C’était une organisation autonome décentralisée qui a vu le jour en avril 2016 via un ICO et qui suite à des failles de sécurités a du fermer, elle voulait proposer un business modèle décentralisé pour les entreprises.

Aujourd’hui, le programmeur a la tête du réseau Ether propose de récupérer certaines fonctionnalités utiles de ces fameuses DAO, elles sont mentionnées sous la forme d’un schéma :

  • Tirer parti de la sagesse du public
  • Ne pas croire en seulement une équipe
  • Les apports de fonds peuvent être réparti dans le temps

Buterin explique que l’utilisation de DAICO pourra permettre d’améliorer la structure actuelle d’une ICO et de pouvoir éliminer tous risques que les fonds soient utilisés à mauvais escient. Ainsi le cout final devrait être réduit et les résultats des développeurs améliorés, selon lui :

“Une DAICO sera publiée par une seule team souhaitant récolter des fonds, elle commence en version “contribution” ou il est inscrit le mécanisme d’échange d’Ether contre des jetons. Cela peut être plusieurs choses comme des ventes avec ou sans plafond, une vente KYC ou tout autres manière définie en amont par l’équipe de développement. Une fois le temps de contribution dépassée, on ne peut plus cotiser et les nouveaux jetons sont installés et peuvent désormais être tradés”

Il parle ensuite des votes au sein des ICO actuelles et explique qu’il est actuellement trop facile de tricher et manipuler les résultats. Grâce à cette innovation ceci pourrait être réduit et mieux évité. Il fait ici référence aux développeurs qui selon ses derniers tweets “ne pensent qu’à s’amuser, s’acheter de belles voitures et oublient l’essence même de leur travail” un comportement jugé immature par le jeune russe.

Il a aussi promis des subventions pouvant aller jusqu’à 1 million pour les hackeurs et devs qui réussiraient à faire avancer le problème de scalabilité qui pose pas mal de soucis dans le monde de la monnaie virtuelle.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram