Accueil Dans l’attente du choix technique des leaders BTC et Ethereum
Actualités sur Bitcoin, Analyse technique

Dans l’attente du choix technique des leaders BTC et Ethereum

Cryptonaute

Crédit : Bitcoin - Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du Bitcoin est en position d’attente sous les 10K$, le marché des crypto-monnaies est suspendu au comportement immédiat du leader BTC.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

• Le cours du Bitcoin reste collé à la résistance des 10.000$, la position ouverte sur le marché à terme de la Bourse de Chicago est sur son record annuel.
• 76.70%, c’est le poids combiné de Bitcoin et Ethereum en terme de dominance. Leurs signaux techniques sont mis sous haute surveillance.

 

Passera, passera pas ? Le marché des crypto-monnaies a les yeux rivés sur le cours du Bitcoin qui se maintient en position d’attente sous les 10.000$. Mes précédents billets techniques pour Cryptonaute ont décrit la portée de cette résistance, le BTC est en mode starting blocks, mais le coup de feu n’est pas tiré.

Je pense qu’une tentative de dépassement va avoir lieu, mais elle pourra rester vaine au final. La clef réside encore dans les capitaux institutionnels, dont la position ouverte est sur son record annuel sur le marché des options et futures BTC à la Bourse de Chicago.

Cours du Bitcoin en bougies japonaises journalières

Les toutes prochaines clôtures hebdomadaire (24 mai) et mensuelle (31 mai) vont donner le tempo pour tout l’été 2020. Une cassure technique haussière avec du volume et en route pour 14K$, un rejet baissier de nouveau et le BTC va rester en range entre 8500$ et 10K$. L’enjeu technique est donc simple, il faut maintenant faire un choix.

Le graphique ci-dessous expose le poids relatif de chaque crypto-monnaie au sein de la capitalisation boursière totale cryptographique, c’est ce que l’on appelle la dominance. En terme de dominance, le poids conjugué de BTC et Ethereum atteint 76.70% de l’ensemble du marché, ce sont donc les deux locomotives, rien ne se fera sans leur choix technique.

Les seuils techniques pivots sont 10.000$ et 220$, respectivement BTC et ETH. Si « ça passe », il faut s’attendre à une envolée haussière globale des cryptos. Si non, l’été sera bien morne pour cette classe d’actifs. La suite au prochain article vendredi.

Marché des crypto-monnaies selon la dominance – source TradingView

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram