Accueil La DAO d’ApeCoin va lancer un incubateur pour stimuler son propre écosystème
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La DAO d’ApeCoin va lancer un incubateur pour stimuler son propre écosystème

Axel Thomas
apecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’organisation décentralisée autonome d’ApeCoin vient d’approuver une proposition visant à développer un incubateur de projets. Cet incubateur, dénommé Ape Launchpad, devrait considérablement renforcer l’attractivité de l’écosystème ApeCoin en incubant et en facilitant le développement des projets qui contribuent à la croissance de l’écosystème ApeCoin.

La proposition AIP-209 approuvée par la DAO d’ApeCoin !

L’organisation décentralisée (DAO) de l’écosystème ApeCoin vient d’approuver une proposition visant à développer un incubateur de projets. Cette proposition a été soumise à la communauté de l’écosystème le 12 mai 2023. Les participants avaient jusqu’au 18 mai à 09h00 pour s’exprimer sur cette proposition.

Aperçu de l’incubateur de projets - Source : Forum.apecoin.com
Aperçu de l’incubateur de projets – Source : Forum.apecoin.com

680 participants au total, une adoption très large de la proposition

680 détenteurs de token ont participé à la consultation et la proposition a été adoptée à hauteur de 5.9 millions $APE (59.09%) contre 4.1 millions $APE contre (40.91%). Si la proposition a été largement adoptée par la communauté, il est clair que la participation de Vis.eth (1.8 million de tokens) a été déterminante.

Un projet qui va booster l’attractivité de l’écosystème ApeCoin ?

Ce nouveau projet devrait considérablement renforcer l’attractivité de l’écosystème $APE. Les porteurs de projet seront non seulement facturés sous forme de jeton $APE lors de la soumission de leur projet, mais une commission sera également prélevée sur les fonds levés par les projets. Les fonds collectés seront envoyés à un portefeuille multi-sig, pour être ensuite brûlés, ou bien tout simplement acheminés vers d’autres initiatives DAO en fonction du vote de la communauté.

Il est normalement prévu que l’association gérant l’écosystème Ape fournisse un sous-domaine, mais si cela n’est pas possible, les fondateurs ont également réservé (par précaution) un nom de domaine spécial : apeaccelerator.com pour héberger le contenu du site de l’incubateur.

Le Launchpad Ape vise à impliquer la communauté ApeCoin dans de nouveaux projets en tant que porteur de projet, votants et participants. Il est également prévu que les votants soient rémunérés sous forme de commissions pour les inciter à voter pour de nouveaux projets (comme des jeux NFT par exemple). Les participants pourront également soutenir les projets approuvés en acquérant des NFT et divers jetons encore non spécifiés.

Un coût total évalué à 480 000 $

Le développement de l’incubateur devrait coûter au total 480 000 $ dont 300 000 $ seront alloués au développement informatique (40 000 $ pour la conception du design, 90 000 $ pour la conception du front end, 90 000 $ pour le développement du smart contract, 80 000 $ pour le déploiement du contrat et les audits) tandis que les 180 000 $ restants seront spécialement alloués pour gérer les coûts opérationnels durant les six premiers mois du projet (environ 30 000 $ par mois).

L’équipe de développement devrait être composée de plusieurs spécialistes dont notamment un product manager, un développeur Web Front End, un designer, un assistant administratif, un spécialiste en marketing ainsi qu’un business developer.

ApeCoin en forte hausse sur les marchés cryptos ?

L’adoption de cette proposition a été globalement bien accueillie par la communauté financière. Les projets qui seront déployés sur l’écosystème ApeCoin pourraient bien à terme renforcer l’attractivité du token dans la mesure où les projets généreront des revenus supplémentaires pour les détenteurs.

Aperçu de la performance d’ApeCoin (APE) sur les sept derniers jours - Source : Coinmarketcap
Aperçu de la performance d’ApeCoin (APE) sur les sept derniers jours – Source : Coinmarketcap

Le cours du token $APE se négocie désormais à un prix de 3.43 $, en hausse de 4.05% sur les sept derniers jours, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à 1.26 milliard de dollars.


Source : Snapshot.org


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram