
L’organisation décentralisée autonome d’ApeCoin vient d’approuver une proposition visant à développer un incubateur de projets. Cet incubateur, dénommé Ape Launchpad, devrait considérablement renforcer l’attractivité de l’écosystème ApeCoin en incubant et en facilitant le développement des projets qui contribuent à la croissance de l’écosystème ApeCoin.
La proposition AIP-209 approuvée par la DAO d’ApeCoin !
L’organisation décentralisée (DAO) de l’écosystème ApeCoin vient d’approuver une proposition visant à développer un incubateur de projets. Cette proposition a été soumise à la communauté de l’écosystème le 12 mai 2023. Les participants avaient jusqu’au 18 mai à 09h00 pour s’exprimer sur cette proposition.

680 participants au total, une adoption très large de la proposition
680 détenteurs de token ont participé à la consultation et la proposition a été adoptée à hauteur de 5.9 millions $APE (59.09%) contre 4.1 millions $APE contre (40.91%). Si la proposition a été largement adoptée par la communauté, il est clair que la participation de Vis.eth (1.8 million de tokens) a été déterminante.
Un projet qui va booster l’attractivité de l’écosystème ApeCoin ?
Ce nouveau projet devrait considérablement renforcer l’attractivité de l’écosystème $APE. Les porteurs de projet seront non seulement facturés sous forme de jeton $APE lors de la soumission de leur projet, mais une commission sera également prélevée sur les fonds levés par les projets. Les fonds collectés seront envoyés à un portefeuille multi-sig, pour être ensuite brûlés, ou bien tout simplement acheminés vers d’autres initiatives DAO en fonction du vote de la communauté.
Il est normalement prévu que l’association gérant l’écosystème Ape fournisse un sous-domaine, mais si cela n’est pas possible, les fondateurs ont également réservé (par précaution) un nom de domaine spécial : apeaccelerator.com pour héberger le contenu du site de l’incubateur.
Le Launchpad Ape vise à impliquer la communauté ApeCoin dans de nouveaux projets en tant que porteur de projet, votants et participants. Il est également prévu que les votants soient rémunérés sous forme de commissions pour les inciter à voter pour de nouveaux projets (comme des jeux NFT par exemple). Les participants pourront également soutenir les projets approuvés en acquérant des NFT et divers jetons encore non spécifiés.
Un coût total évalué à 480 000 $
Le développement de l’incubateur devrait coûter au total 480 000 $ dont 300 000 $ seront alloués au développement informatique (40 000 $ pour la conception du design, 90 000 $ pour la conception du front end, 90 000 $ pour le développement du smart contract, 80 000 $ pour le déploiement du contrat et les audits) tandis que les 180 000 $ restants seront spécialement alloués pour gérer les coûts opérationnels durant les six premiers mois du projet (environ 30 000 $ par mois).
L’équipe de développement devrait être composée de plusieurs spécialistes dont notamment un product manager, un développeur Web Front End, un designer, un assistant administratif, un spécialiste en marketing ainsi qu’un business developer.
ApeCoin en forte hausse sur les marchés cryptos ?
L’adoption de cette proposition a été globalement bien accueillie par la communauté financière. Les projets qui seront déployés sur l’écosystème ApeCoin pourraient bien à terme renforcer l’attractivité du token dans la mesure où les projets généreront des revenus supplémentaires pour les détenteurs.

Le cours du token $APE se négocie désormais à un prix de 3.43 $, en hausse de 4.05% sur les sept derniers jours, ce qui porte ainsi sa capitalisation totale à 1.26 milliard de dollars.
Source : Snapshot.org
Sur le même sujet :
- L’Apecoin (APE) s’envole de 1 950% sur l’exchange Upbit !
- La DAO ApeCoin rejette une proposition visant à créer deux nouvelles collections NFT
- ApeCoin : Le staking arrive enfin !