ActualitésFinancement et Acquisition

Dapper Labs (CryptoKitties) lève 12 millions de dollars pour sa blockchain Flow

L’éditeur des célèbres NFT CryptoKitties finalise une nouvelle levée de fonds. Sociétés d’investissement et sportifs de la NBA investissent 12 millions de dollars pour financer le développement de la blockchain Flow. 

Le créateur des populaires tokens non fongibles (NFT) CryptoKitties convainc toujours les investisseurs. L’éditeur vient de boucler un nouveau tour de table d’un montant de 12 millions de dollars.  

Le total des levées de fonds réalisées par Dapper Labs avoisine ainsi désormais les 38 millions de dollars. Cet argent contribuera au financement des développements autour de sa blockchain Flow, qui accueille déjà la NBA – ou encore Warner Music. 

Pour 1,2 million de dollars de NFTs de la NBA déjà vendus 

D’ailleurs, plusieurs joueurs de la NBA participaient au dernier tour de table, parmi lesquels Andre Iguodala, Spencer Dinwiddie, Garrett Temple et Aaron Gordon de l’équipe des Orlando Magic. Leur investissement permettra de “s’assurer que Flow peut s’adapter à la taille des projets qui attirent des fans aussi importants que la NBA” souligne Roham Gharegozlou, PDG et fondateur de Dapper. 

Toutefois, Dapper Labs compte aussi sur des investisseurs plus ‘traditionnels’, c’est-à-dire des VCs comme Coinbase Ventures et BlockTower Capital. Le sport s’impose néanmoins comme un segment porteur pour la startup blockchain. 

L’éditeur annonce en effet un chiffre d’affaires d’1,2 million de dollars pour la vente de ses collectibles NBA, des NFTs. La commercialisation s’est effectuée auprès d’un nombre réduit de premiers clients de la plateforme NBA Top Shot, encore en version Beta. 

Cette application est à ce jour le produit vedette de la blockchain Flow. Le jeu permet aux joueurs d’acquérir des tokens non fongibles ou NFT. Depuis son ouverture, Top Shot a vendu plus de 22000 packs de NFTs d’une valeur de 1,2 million de dollars auprès d’environ 900 utilisateurs. 

500 millions de dollars de financement pour le crypto-gaming 

Dapper et ses partenaires, parmi lesquels donc la NBA, visent cependant de plus grands marchés. La levée de fonds financera ainsi le développement de Flow, en particulier dans le domaine de la scalabilité. L’objectif : permettre la création d’applications capables d’accueillir potentiellement des milliards d’utilisateurs, insiste Roham Gharegozlou. 

D’autres startups blockchain se positionnent sur ce créneau des NFTs à destinations des amateurs de sport. C’est par exemple le cas du Français Sorare, qui a récemment finalisé une levée de fonds de 4 millions de dollars. 

Sorare commercialise des cartes de sportifs à collectionner, en particulier dans le football. D’après Partech, un de ses actionnaires, le marché des cartes de sport aux États-Unis représenterait 5,4 milliards de dollars. Quant aux jeux de fantasy sports, ils réunissent plus de 200 millions de gamers. 

Le potentiel de ce marché suscite sans surprise l’intérêt des investisseurs. Selon des données de blockchaingamer.biz, les acteurs du crypto-gaming auraient d’ores et déjà levé pour 552 millions de dollars. La vente de tokens (dont ICO) représente la part du lion, à 366 millions de dollars. 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé