
La société Web3 Dapper Labs a réuni, au cours d’un tour de financement, un montant évalué à 725 millions de dollars. Ces fonds seront l’un des principaux moyens de financement visant à stimuler l’innovation et la croissance de l’écosystème de blockchain Flow.
La blockchain Flow en développement
Flow est une blockchain relativement jeune développée par Dapper Labs en 2019. Basée à Vancouver, Dapper Labs est la société à l’origine de l’application décentralisée CryptoKitties et de la marketplace NFT NBA Top Shot.
Walletless Onboarding #onFlow replaces the #Web3 learning curve with familiar experiences, including:
📧 Email/social login
💳 Digital purchases w/ credit cards, in-app payments, etc.
✍️ Automatic txn signingDive in: https://t.co/afqUkVf0Ho@chrsackermann pic.twitter.com/hY3kDK1XZw
— Flow (@flow_blockchain) March 28, 2023
De ce fait, la blockchain alimentée par le langage Cadence, un langage original conçu spécifiquement pour s’adapter aux actifs. Cela a permis à Flow de devenir une plateforme ouverte et décentralisée qui se définit comme une solution au problème relatif à l’évolutivité de la blockchain.
Ainsi, elle s’adresse principalement aux développeurs d’applications grand public telles que les jeux et les objets de collection.
Wonder Arena is a mobile-first, on-chain game that showcases Walletless Onboarding + Hybrid Custody #onFlow
Congrats to @33_labs @SuuriKat @bz_bbclub for winning first place in the recent #FlowHackathon for the Mobile track 👏👏
Check it out: https://t.co/Dk8EbVp2PU
— Flow (@flow_blockchain) March 29, 2023
En termes de praticité, la blockchain a su répondre aux attentes qu’elle avait posé. En effet, au cours de ces dernières années, Flow a su s’imposer en tant que blockchain évolutive adaptée à diverses applications NFT.
Selon un rapport publié par Block Research, la blockchain Flow héberge environ 200 projets de NFT, parmi lesquels on retrouve des noms populaires comme NBA Top Shot et NFL All Day. Dapper Labs a su développer autour de son projet un réseau de partenaires comprenant la NBA, la NFL, l’UFC et Dr. Seuss. C’est l’un des facteurs qui a permis à la blockchain Flow de tripler son volume de transactions quotidiennes depuis septembre 2021.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un nouveau tour de financement réussi par Dapper Labs
Le tour de financement initié par la compagnie Dapper Labs se présente comme étant le plus grand engagement commun réalisé en faveur de ces nouvelles technologies.
De ce fait, ce Fond de développement pour l’écosystème Flow compte parmi ses investisseurs des firmes comme a16z, AppWorks, Cadenza Ventures, Coatue, Coinfund, Digital Currency Group (DCG), Dispersion Capital, Greenfield One, HashKey, L1 Digital, Mirana Ventures, OP Crypto, SkyVision Capital, Spartan Group, Union Square Ventures, et Dapper Ventures.
Selon le rapport publié par les dirigeants de l’entreprise, ceux qui ont contribué auront pour rôle de soutenir les jeux, l’infrastructure, la finance décentralisée, le contenu et les créateurs de la plateforme.
Par conséquent, les fonds réunis seront utilisés par Dapper Labs pour accélérer la mise à l’échelle des produits, l’expansion de l’équipe, l’acquisition d’utilisateurs et les frais généraux de fonctionnement.
En dehors de cette campagne, ces fonds offriront également aux développeurs de l’écosystème Flow divers avantages. Ils auront accès par exemple à des événements d’information, à des heures de bureau et bien plus.
Leader de la blockchain au Canada
Ainsi, cette réussite n’est pas la première de Dapper Labs. La société est un leader reconnu dans le domaine de la technologie blockchain au Canada. Elle est notamment réputée pour ses diverses offres d’objets de collection.
De plus, en tant que startup, elle a réussi à lever de nombreux fonds importants au cours des dernières années. Ainsi, en septembre 2021, Dapper Labs a levé plus de 250 millions de dollars pour une valeur de 7,6 milliards de dollars.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Dapper Labs suspend les comptes russes de cryptomonnaie
- Le PDG de Dapper Labs annonce une nouvelle vague de licenciements !
- L’association Flow et Filecoin sur les NFT tire le cours, avant correction