Accueil Dapper Labs dévoile un fonds colossal de 725 millions $ pour attirer les développeurs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dapper Labs dévoile un fonds colossal de 725 millions $ pour attirer les développeurs

dapper-labs-investisseur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société Web3 Dapper Labs a réuni, au cours d’un tour de financement, un montant évalué à 725 millions de dollars. Ces fonds seront l’un des principaux moyens de financement visant à stimuler l’innovation et la croissance de l’écosystème de blockchain Flow.

La blockchain Flow en développement

Flow est une blockchain relativement jeune développée par Dapper Labs en 2019. Basée à Vancouver, Dapper Labs est la société à l’origine de l’application décentralisée CryptoKitties et de la marketplace NFT NBA Top Shot.

De ce fait, la blockchain alimentée par le langage Cadence, un langage original conçu spécifiquement pour s’adapter aux actifs. Cela a permis à Flow de devenir une plateforme ouverte et décentralisée qui se définit comme une solution au problème relatif à l’évolutivité de la blockchain.

Ainsi, elle s’adresse principalement aux développeurs d’applications grand public telles que les jeux et les objets de collection.

En termes de praticité, la blockchain a su répondre aux attentes qu’elle avait posé. En effet, au cours de ces dernières années, Flow a su s’imposer en tant que blockchain évolutive adaptée à diverses applications NFT.

Selon un rapport publié par Block Research, la blockchain Flow héberge environ 200 projets de NFT, parmi lesquels on retrouve des noms populaires comme NBA Top Shot et NFL All Day. Dapper Labs a su développer autour de son projet un réseau de partenaires comprenant la NBA, la NFL, l’UFC et Dr. Seuss. C’est l’un des facteurs qui a permis à la blockchain Flow de tripler son volume de transactions quotidiennes depuis septembre 2021.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un nouveau tour de financement réussi par Dapper Labs

Le tour de financement initié par la compagnie Dapper Labs se présente comme étant le plus grand engagement commun réalisé en faveur de ces nouvelles technologies.

De ce fait, ce Fond de développement pour l’écosystème Flow compte parmi ses investisseurs des firmes comme a16z, AppWorks, Cadenza Ventures, Coatue, Coinfund, Digital Currency Group (DCG), Dispersion Capital, Greenfield One, HashKey, L1 Digital, Mirana Ventures, OP Crypto, SkyVision Capital, Spartan Group, Union Square Ventures, et Dapper Ventures.

Selon le rapport publié par les dirigeants de l’entreprise, ceux qui ont contribué auront pour rôle de soutenir les jeux, l’infrastructure, la finance décentralisée, le contenu et les créateurs de la plateforme.

Par conséquent, les fonds réunis seront utilisés par Dapper Labs pour accélérer la mise à l’échelle des produits, l’expansion de l’équipe, l’acquisition d’utilisateurs et les frais généraux de fonctionnement.

En dehors de cette campagne, ces fonds offriront également aux développeurs de l’écosystème Flow divers avantages. Ils auront accès par exemple à des événements d’information, à des heures de bureau et bien plus.

Leader de la blockchain au Canada

Ainsi, cette réussite n’est pas la première de Dapper Labs. La société est un leader reconnu dans le domaine de la technologie blockchain au Canada. Elle est notamment réputée pour ses diverses offres d’objets de collection.

De plus, en tant que startup, elle a réussi à lever de nombreux fonds importants au cours des dernières années. Ainsi, en septembre 2021, Dapper Labs a levé plus de 250 millions de dollars pour une valeur de 7,6 milliards de dollars.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram