Accueil Dapper Labs réunit 18 millions $ pour la blockchain flow avec sa vente de tokens
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Dapper Labs réunit 18 millions $ pour la blockchain flow avec sa vente de tokens

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cours-USDT-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le créateur des CryptoKitties et de la blockchain flow réussit sa vente de jetons. Pour promouvoir les collectibles et les NFT sur sa blockchain Flow, Dapper Labs lève 18 millions de dollars.

La belle aventure de Dapper Labs se poursuit. Après le succès des CryptoKitties, l’éditeur convainc de nouveau avec son projet de blockchain pour les applications de gaming et de divertissement. A l’occasion d’une vente de jetons sur CoinList, l’entreprise réunit 18 millions de dollars.

Le 2 octobre, le créateur de tokens non fongibles (NFT) annonçait la participation de 13.000 personnes à sa vente publique de tokens FLOW. Dapper Labs démontre ainsi qu’avec la DeFi, les NFT constituent une seconde tendance forte dans l’univers crypto.

Vente à la communauté et enchères pour le jeton FLOW

Le jeton FLOW n’est pas sans rappeler d’ailleurs les tokens de gouvernance des protocoles de la finance décentralisée. « Le jeton FLOW … est l’actif natif de la blockchain Flow qui est utilisé par les validateurs, les développeurs et les utilisateurs pour participer au réseau FLOW et gagner des récompenses » détaille CoinList.

Et pour le créateur de la blockchain, l’intérêt des participants à hauteur de 18 millions de dollars démontre sans ambiguïté « son engagement absolu envers le projet ». Pour rappel, la vente de jetons suivait deux phases.

La première consistait en une vente auprès de la communauté entre le 21 septembre et le 2 octobre. Cette étape réunissait à elle seule 12.500 acheteurs de plus de 100 pays. La vente permettait de lever déjà près de 9 millions de dollars.

La deuxième phase était celle de l’enchère. Les offres portaient sur 2% du bloc de genèse, soit 25 millions de tokens FLOW. Pour éviter la spéculation à court terme, Dapper Labs précise que les jetons d’enchères sont soumis à une période de blocage d’un an.

cryptonaute twitter

Scalabilité et stabilité pour se démarquer d’Ethereum

Pour l’éditeur, cette vente rapportait 9,5 millions de dollars supplémentaires. Les quelques 18 millions de dollars s’ajoutent aux 12 millions de dollars déjà réunis par l’entreprise auprès d’investisseurs en août.

Pour financer le développement de la blockchain Flow, le créateur des CryptoKitties dispose ainsi de pas moins de 30 millions de dollars de financements. Et pour poursuivre son développement, Flow peut déjà compter sur des titres majeurs comme NBA Top Shot.

En septembre, l’entreprise annonçait en outre l’arrivée prochaine de licences populaires d’Animoca Brands. Ce dernier portera dès début 2021 sa franchise de jeu mobile Star Girl sur Flow. Celle-ci revendique pas moins d’un million d’utilisateurs actifs chaque mois. Animoca Brands réserve également à Flow son futur titre basé sur la blockchain, MotoGP.

Pour convaincre les acteurs du divertissement et du gaming, Dapper Labs met en avant la « stabilité » et la « scalabilité », indispensables pour des produits de masse. Ces deux caractéristiques font aussi largement défaut à Ethereum, comme le regrettent des acteurs de la DeFi, dont le DEX FTX.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram