Dash lance un service de crypto-paiement par SMS au Venezuela

Dash Core a lancé un nouveau service permettant aux Vénézuéliens d’utiliser la crypto-monnaie DASH grâce à la fonction SMS d’un simple téléphone mobile.

 

Alors que l’inflation du bolivar – la monnaie nationale vénézuélienne – a dépassé les 300 000% sur les 12 derniers mois, le projet cryptographique Dash propose une nouvelle solution visant à faciliter l’utilisation de sa crypto-monnaie au Venezuela.

Dans un communiqué de presse, Dash a présenté une fonctionnalité baptisée Dash Text et offrant la possibilité de créer un portefeuille Dash ainsi que d’envoyer et recevoir des DASH en utilisant la fonction SMS d’un mobile.

“Au Venezuela, les gens ont besoin de moyens simples et peu coûteux pour envoyer de l’argent, alors nous avons élargi l’écosystème Dash à ceux qui ne possèdent pas de smartphone avec Dash Text.” a déclaré Bradley Zastrow, responsable commercial chez Dash Core.

La solution Dash Text a été développée sur la plateforme cloud BlockCypher dédiée à la mise en place d’applications blockchain. Elle est disponible pour les utilisateurs des 2 plus grands opérateurs téléphoniques du pays, Movistar et Digitel.

Hier, le cours du DASH a progressé de 9% et évolue autour de 165$ à l’heure de la rédaction de ce billet.

C’est la deuxième initiative de ce type proposée par Dash. En août, l’organisation s’est associée à Kryptomobile pour intégrer un portefeuille Dash dans le smartphone du constructeur.

> Lite.im : Envoyer du Litecoin via Telegram et bientôt par SMS

> Venezuela : Le ‘nouveau’ Petro (PTR) serait une copie de Dash (DASH)


La newsletter de Cryptonaute :