Dasset : l’exchange crypto néo-zélandais met la clé sous la porte
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Dasset : l’exchange crypto néo-zélandais met la clé sous la porte

Axel Thomas
dasset-fermeture
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange crypto néo-zélandaise Dasset vient de mettre la clé sous la porte. Les clients se sont vus refuser l’accès à la plateforme et ils n’ont plus accès à la gestion de leurs fonds. Un liquidateur a été nommé pour sécuriser et protéger les actifs de la plateforme.

Les clients n’ont plus accès à la gestion des retraits !

En proie à des difficultés financières depuis que le précédent partenaire financier a brusquement cessé ses activités opérationnelles en janvier dernier, des clients de la plateforme crypto monnaie avaient déjà révélés être confrontés depuis le mois d’avril 2023 à des difficultés pour retirer les fonds détenus sur la plateforme. Depuis l’annonce de la liquidation, les clients de la plateforme se sont vu refuser l’accès à la plateforme et ils ne peuvent désormais plus accéder à la gestion de leurs fonds.

Stephen Macaskill, le PDG de la société, a annoncé la liquidation volontaire de la société et la nomination immédiate d’un liquidateur. D’après le quotidien néo-zélandais The Herald, et malgré la suspension des retraits, la plateforme continue d’accepter de nouveaux utilisateurs et aucune mention relative à la liquidation n’est actuellement visible sur les comptes des réseaux sociaux (Twitter, Instagram) de la plateforme.

Le cabinet d’avocats Grant Thornton a été nommé liquidateur de la plateforme d’échange. Le liquidateur devrait normalement contacter tous les fournisseurs et les clients de la plateforme dans les prochains jours afin de faire le point sur la situation, et le liquidateur promet de se focaliser sur la sécurisation et la protection des actifs de la plateforme.

Le site Web de la plateforme ne contient aucune information de contact tels qu’un numéro de téléphone ou bien encore une adresse email. Les clients ne peuvent contacter la plateforme que via un formulaire de contact et d’après certains utilisateurs, la plateforme ne répond pas aux sollicitations des consommateurs par rapport aux retraits.

cryptonaute twitter

La liquidation n’aura aucun impact sur l’industrie crypto ?

La faillite de cette plateforme ne devrait pas lourdement impacter l’ensemble de l’industrie crypto. Avec un volume de trading quotidien de 1.93 million de dollars, cette plateforme se classait jusqu’à présent à 127éme place dans le classement mondial des plus importantes plateformes d’échange selon les données fournies par Coincodex. La plateforme repertoriait 83 crypto-monnaies dont 4 stablecoins.

Aperçu de l’activité de la plateforme crypto
Aperçu de l’activité de la plateforme crypto

Rappelons que le siège social de cette plateforme est basé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et que la plateforme dispose d’une licence de fournisseurs de services financiers obtenue en Nouvelle-Zélande.

En juin 2023, le responsable de la trésorerie de la banque centrale néo-zélandaise avait déclaré publiquement que la Nouvelle-Zélande n’avait pas besoin d’un renforcement de la réglementation applicable au secteur de la crypto-monnaie. Si cette nouvelle affaire démontre que des malversations ont été commises au sein de la plateforme, cela pourrait éventuellement pousser les régulateurs néo-zélandais à adopter de nouvelles mesures plus restrictives pour les plateformes.


Source : Coinmarketcap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram