DC Comics officialise son implication dans le monde des NFT et du web3. Et la légendaire maison d’édition a décidé de voir les choses en grand, puisqu’elle a annoncé le lancement de sa propre marketplace, spécialement dédiée à son univers. Cette plateforme, pour le moment en version bêta, reposant sur Palm une blockchain secondaire d’Ethereum, offrant des transactions rapides et à moindre coût.
Les premiers projets, comprenant notamment de nombreuses collections à l’effigie de Batman, figure emblématique de la compagnie, sont d’ores et déjà en ligne sur la plateforme.
Une victoire supplémentaire pour les NFT
Si cette annonce a probablement fait plaisir à grand nombre d’aficionados de la franchise DC Comics, elle est d’autant plus bénéfique pour les NFT et, plus généralement, pour le web3.
En effet, les arrivées d’entreprises majeures provenant de différents secteurs dans ce milieu permettent d’y amener de nouveaux utilisateurs, qui n’étaient pas nécessairement intéressés de base. Cela est particulièrement vrai pour une entreprise telle que DC Comics, qui a une influence colossale sur la culture populaire.
La plateforme de DC Comics offre d’ailleurs une très belle porte d’entrée à ces utilisateurs puisqu’il est possible d’y acheter des NFT à l’aide de cartes de crédit, et pas seulement via les cryptomonnaies.
Ces dernières ne sont d’ailleurs pas disponibles pour le moment, mais devraient être ajoutées lors d’une future mise à jour. Ainsi, même une personne totalement extérieure au web3 et aux cryptomonnaies a la possibilité de se procurer son NFT DC Comics aisément.
Cette stratégie est utilisée par bon nombre de grosses entreprises (ce fut notamment le cas pour eBay) et à raison, puisque certaines personnes sont réticentes aux cryptomonnaies, mais peuvent potentiellement être intéressées par les NFT.
Pas la première fois pour DC Comics
Bien que l’annonce actuelle soit sans conteste la plus grande jamais faite par la maison d’édition au sujet des NFT, il faut préciser que DC Comics n’en est pas réellement à son coup d’essai.
L’entreprise avait déjà tenté le coup avec le monde des NFT lors de sa dernière convention virtuelle, nommée DC Fandome. Pour l’occasion, DC Comics avait lancé plusieurs collections de NFT, en collaboration avec Warner Bros.
Enfin, notons que la concurrence montre également un intérêt certain vis-à-vis des NFT, puisque Marvel Comics avait également introduit, en 2021, cinq NFT prenant la forme de statues en 3D.
Cet engouement global de la part des entreprises vis-à-vis des NFT ne semble définitivement pas anodin et pourrait bien cimenter cette technologie dans divers milieux, tels que l’audiovisuel.
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