Accueil DC Comics annonce le lancement de sa plateforme NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

DC Comics annonce le lancement de sa plateforme NFT

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DC Comics officialise son implication dans le monde des NFT et du web3. Et la légendaire maison d’édition a décidé de voir les choses en grand, puisqu’elle a annoncé le lancement de sa propre marketplace, spécialement dédiée à son univers. Cette plateforme, pour le moment en version bêta, reposant sur Palm une blockchain secondaire d’Ethereum, offrant des transactions rapides et à moindre coût.

Les premiers projets, comprenant notamment de nombreuses collections à l’effigie de Batman, figure emblématique de la compagnie, sont d’ores et déjà en ligne sur la plateforme.

Une victoire supplémentaire pour les NFT

Si cette annonce a probablement fait plaisir à grand nombre d’aficionados de la franchise DC Comics, elle est d’autant plus bénéfique pour les NFT et, plus généralement, pour le web3.

En effet, les arrivées d’entreprises majeures provenant de différents secteurs dans ce milieu permettent d’y amener de nouveaux utilisateurs, qui n’étaient pas nécessairement intéressés de base. Cela est particulièrement vrai pour une entreprise telle que DC Comics, qui a une influence colossale sur la culture populaire.

La plateforme de DC Comics offre d’ailleurs une très belle porte d’entrée à ces utilisateurs puisqu’il est possible d’y acheter des NFT à l’aide de cartes de crédit, et pas seulement via les cryptomonnaies.

Ces dernières ne sont d’ailleurs pas disponibles pour le moment, mais devraient être ajoutées lors d’une future mise à jour. Ainsi, même une personne totalement extérieure au web3 et aux cryptomonnaies a la possibilité de se procurer son NFT DC Comics aisément.

Cette stratégie est utilisée par bon nombre de grosses entreprises (ce fut notamment le cas pour eBay) et à raison, puisque certaines personnes sont réticentes aux cryptomonnaies, mais peuvent potentiellement être intéressées par les NFT.

Pas la première fois pour DC Comics

Bien que l’annonce actuelle soit sans conteste la plus grande jamais faite par la maison d’édition au sujet des NFT, il faut préciser que DC Comics n’en est pas réellement à son coup d’essai.

L’entreprise avait déjà tenté le coup avec le monde des NFT lors de sa dernière convention virtuelle, nommée DC Fandome. Pour l’occasion, DC Comics avait lancé plusieurs collections de NFT, en collaboration avec Warner Bros.

Enfin, notons que la concurrence montre également un intérêt certain vis-à-vis des NFT, puisque Marvel Comics avait également introduit, en 2021, cinq NFT prenant la forme de statues en 3D.

Cet engouement global de la part des entreprises vis-à-vis des NFT ne semble définitivement pas anodin et pourrait bien cimenter cette technologie dans divers milieux, tels que l’audiovisuel.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram