DCEX : Le premier échangeur crypto dédié à la devise XRP de Ripple

Hier, AlphaPoint a pré-lancé son service, la particularité de l‘échangeur est de proposer le XRP de Ripple comme base pour ses paires de trading (XRP/BTC, XRP/ETH, XRP/EOS…). La plateforme proposera 15 crypto-monnaies différentes à l’échange.

 

Dans un communiqué de presse, l’entreprise AlphaPoint a annoncé que les pré-inscriptions sur DCEX étaient désormais ouvertes pour les investisseurs institutionnels et les particuliers. Le service met à l’honneur la devise XRP et offrirait des transferts ultra-rapides (moins de 4 secondes selon la firme).

L’ouverture officielle est prévue dans ‘plusieurs semaines’ et la plateforme proposera l’échange de 15 crypto-monnaies telles que BTC, LTC, ETH, BCH, BTG, ETC, OMG, EOS, XMR, DASH, VEN, TRX, IOTA, ZEC et enfin le stablecoin TUSD.

Selon AlphaPoint, le service jouit de plusieurs avantages :

  • Le XRP en tant que devise de base permet des transferts transparents et à grande vitesse entre les bourses.
  • Les utilisateurs confirmés peuvent se connecter aux API pour faciliter les stratégies de trading crypto à haute fréquence.
  • Les traders seront en mesure de transférer rapidement XRP entre DCEX et d’autres marchés avec de faibles frais de transaction grâce au protocole XRP.

En outre, DCEX serait déjà réglementé par la FINCEN et la firme attendrait une réponse de la SEC des États-Unis.

> Mark W. Yusko toujours confiant pour un bitcoin à 500 000$ en 2024

> Ripple : Un expert blockchain clame que le XRP n’est pas une crypto-monnaie

> Skrill propose désormais d’acheter et vendre du bitcoin, ether, litecoin…


La newsletter de Cryptonaute :