ActualitésActualités sur Bitcoin

De grandes entreprises arrivent sur Bitcoin dans une semaine

Le PDG de NYDIG l’assure, dans une semaine ou presque, de grandes entreprises adopteront Bitcoin. Un tournant dans l’adoption du BTC par les institutionnels selon Robby Gutmann.

Bitcoin est-il à l’aube d’un nouvel épisode majeur de sa démocratisation ? C’est en tout le sens des déclarations de Robby Gutmann, le patron de la firme d’investissement Bitcoin NYDIG. Le cofondateur du gestionnaire d’actifs Stone Ridge se montre confiant.

Lors du podcast « On the Brink », Gutmann signale ainsi que de grandes entreprises de la finance feront très prochainement des annonces. Lesquelles ? Des partenaires stratégiques de NYDIG, qui début mars levait 200 millions de dollars.

Une nouvelle étape de la démocratisation de Bitcoin

Et des grands noms de la finance sont de la partie. Il s’agit en effet, et notamment, de Morgan Stanley, New York Life, MassMutual, Soros Fund Management, et FS Investments. NYDIG compte aussi des fintechs parmi ces partenaires, dont Kasasa, Nymbys, et Moven

« Je sais qu’à partir de la semaine prochaine ou presque, vous allez assister à un battement de tambour absolu de jolies étapes qui changent la donne de certaines de ces entreprises », déclare donc Robby Gutmann.

Le dirigeant ne précise pas lesquels de ces partenaires feront effectivement des annonces. Mais celles-ci devraient se traduire par la mise sur le marché financier de nouveaux produits et services reposant sur Bitcoin.

Des produits et services Bitcoin d’acteurs majeurs

Faire entrer Bitcoin plus largement dans la trésorerie des entreprises, comme MicroStrategy et Tesla, pourrait être une des pistes. Comme le souligne Cointelegraph, NYDIG propose notamment ‘Corporate Treasury’.

Gutmann entretient le mystère. Il précise néanmoins que ces annonces imminentes « marqueront progressivement de nouvelles étapes de l’adoption de Bitcoin, la disponibilité de Bitcoin, les produits et services Bitcoin dans le paysage financier traditionnel existant. »

Sa levée de capitaux en mars ne visait en effet pas seulement à trouver de nouveaux actionnaires.  « Les entreprises qui participent à ce tour de table sont plus que des investisseurs – ce sont des partenaires », indiquait son PDG à cette occasion.

« NYDIG travaillera avec ces entreprises sur des initiatives stratégiques liées à Bitcoin, couvrant la gestion des investissements, l’assurance, la banque, l’énergie propre et la philanthropie », insistait encore le dirigeant.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé