ActualitésBitcoin

Debrief : Le cours du Bitcoin approche des 10 000 dollars

Le prix du bitcoin semble repartir à la hausse depuis début avril et son cours approche aujourd’hui de la barre des 10 000 dollars.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, le bitcoin s’approche des 10 000 dollars avec un cours à 9937 dollars. Le bitcoin n’avait plus atteint ce prix depuis début mars et semblait sombrer dans les abysses avec un prix de 6544 dollars relevé le 2 avril.

Cours du bitcoin du 6 avril au 5 mai 2018 par CoinMarketCap

Cette récente hausse semble avoir débuté le 12 avril, lorsque le cours du bitcoin a augmenté de 1000 dollars en moins d’une heure, depuis la devise semble continuer son ascension. Il faut dire que les bonnes nouvelles pleuvent, voyons les grosses informations dans l’ordre chronologique qui ont pu influencer le cours de la devise numero 1 du classement.

Quelques jours avant la hausse de 1000 dollars, plusieurs grosses news sont sorties comme l’arrivée de George Soros ou encore de la famille Rockefeller sur le marché. On a aussi pu apprendre qu’un érudit musulman reconnu avait qualifié le bitcoin de halal et que des spécialistes discutaient de la question dans une conférence à Bahreïn.

Le mois d’avril a été plutôt favorable aux devises digitales, l’investisseur chevronné Tim Draper a fait le buzz en déclarant que le bitcoin serait son meilleur investissement. Une banque allemande a annoncé mettre en place un service de trading au sein de son établissement pour les investisseurs institutionnels. Le 25 avril, le Nasdaq annonçait être intéressé pour ouvrir une place de marché pour les crypto-monnaies, le même jour, le cours du bitcoin a approché les 10 000 dollars avec une première percée à 9736 dollars.

Au début du mois de mai, le directeur général de la société de capital-risque Comcast Ventures déclarait qu’il existait une réelle valeur dans le bitcoin. Suivi de l’homme d’affaires renommé Peter Thiel, qui investissait dans le courtier Tagomi spécialisé dans le conseil pour les investisseurs institutionnels intéressés par le bitcoin.

Enfin, le géant Goldman Sachs a annoncé la création d’un bureau de négociation dédié au bitcoin en début de semaine. Goldman Sachs a été fondé en 1869 à New-York, la firme a généré 32,07 milliards de revenus en 2017 et est considérée comme la banque des puissants. Grâce à sa très forte influence et son flair légendaire avéré, son entrée dans le monde de la crypto-monnaie pourrait également impacter le marché.

Pensez-vous que le bitcoin va continuer son ascension ? N’hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *