decouverte bitcoin congres americain
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Une initiative pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain !

congrès americain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain, le Bitcoin, le minage… ces notions vous semblent encore obscures ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! Le monde de la crypto n’a pas encore réussi à s’imposer auprès de tous les publics. Par exemple, force est de constater qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour que les politiques soient initiés à la cyrpto et la finance 2.0. Découvrons l’initiative récente de la Chambre de commerce numérique pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain.

cryptonaute twitter

Des bitcoins distribués aux membres du Congrès américain !

Le 5 octobre 2020, la Chambre de commerce numérique a lancé une campagne de sensibilisation au Bitcoin auprès des membres du Congrès américain. Pour rappel, le Congrès américain se compose de 535 membres dont les sièges sont répartis comme suit : 100 au Sénat américain et 435 à l’équivalent de notre assemblée nationale (« House of Representatives »). La campagne porte le nom évocateur de « Crypto for Congress ». Cette démarche est sponsorisée par des marques connues de la crypto telles que Anchorage, Bitpay, eToro, Paxos, Blockfi, etc.

Concrètement, l’initiative consiste à distribuer gratuitement 50 $ en bitcoins à chaque membre. Pour assurer la réussite de la campagne, la Chambre de commerce numérique s’est assurée de distribuer seulement des bitcoins « américains » ! En effet, ces bitcoins sont fabriqués par Core Scientific. Il s’agit d’une entreprise américaine de matériels de minage. Elle fournit notamment des mineurs au Kentucky et en Caroline du Nord.

Un moyen d’initier les politiques à la crypto

La Chambre de commerce numérique est un groupe actif visant à défendre et à promouvoir les intérêts de la blockchain. Elle regroupe en son sein des leaders du secteur comme Binance (filiale américaine), Microsoft, JPMorgan, etc. De plus, son comité est constitué de personnalités influentes qui interviennent directement dans les campagnes politiques. Cette nouvelle campagne affirme leur volonté de faire des États-Unis un leader mondial incontesté de la blockchain.

La présidente de la Chambre de commerce numérique, Perianne Boring, a profité de l’occasion pour alarmer les politiques. D’après elle, les « États-Unis sont loin derrière » certains pays tels que la Chine, le Japon, Singapour ou la Suisse en matière d’investissement blockchain. Quoi de mieux pour sensibiliser les politiques aux enjeux de demain que de leur proposer une « expérience blockchain » ?

Plus qu’une simple distribution de bitcoins, « Crypto for Congress » fournit aussi des programmes de formation, un kit d’investisseurs et d’autres ressources. L’objectif est clairement d’encourager les membres du Congrès américain à faire leur premier pas dans le monde du Bitcoin. De plus, en distribuant des bitcoins américains, « Crypto for Congress » entend marquer de gros points. En plus de faire vibrer la fibre patriotique, c’est un moyen concret de montrer que les activités autour du Bitcoin sont un véritable levier pour l’économie américaine.

Cette initiative ne peut qu’aider la crypto et la finance 2.0 à combler un fossé des générations encore trop présent. Nul doute que « Crypto for Congress » va faire des émules…. Pourquoi pas une initiative similaire en France ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram