Accueil Une initiative pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Une initiative pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain !

congrès americain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain, le Bitcoin, le minage… ces notions vous semblent encore obscures ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! Le monde de la crypto n’a pas encore réussi à s’imposer auprès de tous les publics. Par exemple, force est de constater qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour que les politiques soient initiés à la cyrpto et la finance 2.0. Découvrons l’initiative récente de la Chambre de commerce numérique pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain.

Des bitcoins distribués aux membres du Congrès américain !

Le 5 octobre 2020, la Chambre de commerce numérique a lancé une campagne de sensibilisation au Bitcoin auprès des membres du Congrès américain. Pour rappel, le Congrès américain se compose de 535 membres dont les sièges sont répartis comme suit : 100 au Sénat américain et 435 à l’équivalent de notre assemblée nationale (« House of Representatives »). La campagne porte le nom évocateur de « Crypto for Congress ». Cette démarche est sponsorisée par des marques connues de la crypto telles que Anchorage, Bitpay, eToro, Paxos, Blockfi, etc.

Concrètement, l’initiative consiste à distribuer gratuitement 50 $ en bitcoins à chaque membre. Pour assurer la réussite de la campagne, la Chambre de commerce numérique s’est assurée de distribuer seulement des bitcoins « américains » ! En effet, ces bitcoins sont fabriqués par Core Scientific. Il s’agit d’une entreprise américaine de matériels de minage. Elle fournit notamment des mineurs au Kentucky et en Caroline du Nord.

cryptonaute twitter

Un moyen d’initier les politiques à la crypto

La Chambre de commerce numérique est un groupe actif visant à défendre et à promouvoir les intérêts de la blockchain. Elle regroupe en son sein des leaders du secteur comme Binance (filiale américaine), Microsoft, JPMorgan, etc. De plus, son comité est constitué de personnalités influentes qui interviennent directement dans les campagnes politiques. Cette nouvelle campagne affirme leur volonté de faire des États-Unis un leader mondial incontesté de la blockchain.

La présidente de la Chambre de commerce numérique, Perianne Boring, a profité de l’occasion pour alarmer les politiques. D’après elle, les « États-Unis sont loin derrière » certains pays tels que la Chine, le Japon, Singapour ou la Suisse en matière d’investissement blockchain. Quoi de mieux pour sensibiliser les politiques aux enjeux de demain que de leur proposer une « expérience blockchain » ?

Plus qu’une simple distribution de bitcoins, « Crypto for Congress » fournit aussi des programmes de formation, un kit d’investisseurs et d’autres ressources. L’objectif est clairement d’encourager les membres du Congrès américain à faire leur premier pas dans le monde du Bitcoin. De plus, en distribuant des bitcoins américains, « Crypto for Congress » entend marquer de gros points. En plus de faire vibrer la fibre patriotique, c’est un moyen concret de montrer que les activités autour du Bitcoin sont un véritable levier pour l’économie américaine.

Cette initiative ne peut qu’aider la crypto et la finance 2.0 à combler un fossé des générations encore trop présent. Nul doute que « Crypto for Congress » va faire des émules…. Pourquoi pas une initiative similaire en France ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram