Accueil Une initiative pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Une initiative pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

congrès americain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain, le Bitcoin, le minage… ces notions vous semblent encore obscures ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul ! Le monde de la crypto n’a pas encore réussi à s’imposer auprès de tous les publics. Par exemple, force est de constater qu’il reste encore un long chemin à parcourir pour que les politiques soient initiés à la cyrpto et la finance 2.0. Découvrons l’initiative récente de la Chambre de commerce numérique pour faire découvrir le Bitcoin aux membres du Congrès américain.

Des bitcoins distribués aux membres du Congrès américain !

Le 5 octobre 2020, la Chambre de commerce numérique a lancé une campagne de sensibilisation au Bitcoin auprès des membres du Congrès américain. Pour rappel, le Congrès américain se compose de 535 membres dont les sièges sont répartis comme suit : 100 au Sénat américain et 435 à l’équivalent de notre assemblée nationale (« House of Representatives »). La campagne porte le nom évocateur de « Crypto for Congress ». Cette démarche est sponsorisée par des marques connues de la crypto telles que Anchorage, Bitpay, eToro, Paxos, Blockfi, etc.

Concrètement, l’initiative consiste à distribuer gratuitement 50 $ en bitcoins à chaque membre. Pour assurer la réussite de la campagne, la Chambre de commerce numérique s’est assurée de distribuer seulement des bitcoins « américains » ! En effet, ces bitcoins sont fabriqués par Core Scientific. Il s’agit d’une entreprise américaine de matériels de minage. Elle fournit notamment des mineurs au Kentucky et en Caroline du Nord.

cryptonaute twitter

Un moyen d’initier les politiques à la crypto

La Chambre de commerce numérique est un groupe actif visant à défendre et à promouvoir les intérêts de la blockchain. Elle regroupe en son sein des leaders du secteur comme Binance (filiale américaine), Microsoft, JPMorgan, etc. De plus, son comité est constitué de personnalités influentes qui interviennent directement dans les campagnes politiques. Cette nouvelle campagne affirme leur volonté de faire des États-Unis un leader mondial incontesté de la blockchain.

La présidente de la Chambre de commerce numérique, Perianne Boring, a profité de l’occasion pour alarmer les politiques. D’après elle, les « États-Unis sont loin derrière » certains pays tels que la Chine, le Japon, Singapour ou la Suisse en matière d’investissement blockchain. Quoi de mieux pour sensibiliser les politiques aux enjeux de demain que de leur proposer une « expérience blockchain » ?

Plus qu’une simple distribution de bitcoins, « Crypto for Congress » fournit aussi des programmes de formation, un kit d’investisseurs et d’autres ressources. L’objectif est clairement d’encourager les membres du Congrès américain à faire leur premier pas dans le monde du Bitcoin. De plus, en distribuant des bitcoins américains, « Crypto for Congress » entend marquer de gros points. En plus de faire vibrer la fibre patriotique, c’est un moyen concret de montrer que les activités autour du Bitcoin sont un véritable levier pour l’économie américaine.

Cette initiative ne peut qu’aider la crypto et la finance 2.0 à combler un fossé des générations encore trop présent. Nul doute que « Crypto for Congress » va faire des émules…. Pourquoi pas une initiative similaire en France ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram