L’univers des metaverse est un secteur en plein expansion. Derrière les leaders The Sandbox ou encore Decentraland, de nouveaux projets poussent. C’est notamment le cas de RobotEra !
Qu’est-ce que RobotEra ?
RobotEra est l’un des nouveaux venus dans le domaine du gaming crypto et du metaverse. RobotEra c’est tout d’abord un univers futuriste que vous explorer grâce à un avatar qui prend la forme d’un robot. Cet avatar est un NFT entièrement personnalisable. Ainsi, il est customisable selon vos envies.
Dans ce jeu avec une forte dimension metaverse, vous parcourez l’univers et les différentes planètes qui le composent. Au sein de cet univers, vous pourrez profiter de nombreuses expériences tels que des jeux, des concerts et une grande variété d’évènements.
Avec votre robot, vous devrez acquérir différentes ressources. Ces dernières vous permettront de gérer vos parcelles de terrain au sein du metaverse. RobotEra fonctionnera selon le mécanisme très populaire du play to earn. Ainsi, les utilisateurs pourront gagner de l’argent tout en jouant. Les récompenses seront distribués en tokens TARO, le token natif de l’écosystème actuellement en prévente.
Cette dernière connait un franc succès avec déjà près de 900 000 dollars récoltés en quelques semaines. L’objectif des 1,8 millions de dollars ne semble plus si loin pour les équipes du projet. Un succès qui permet donc d’être optimiste quant aux futurs développements de ce projet prometteur.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Quel futur pour le metaverse ?
Le metaverse intéresse de nombreux acteurs. Récemment, le gouvernement saoudien a conclu un partenariat avec l’un des leaders du secteur The Sandbox. Si les détails de cet accord n’’ont pas filtré, on sait que The Sandbox accompagnera l’état du golfe persique dans un certain nombre de projets en lien avec le metaverse.
La ville de Séoul, en Corée du Sud, s’est-elle dotée d’une réplique de la capitale dans le metaverse. Un projet d’envergure qui doit permettre de proposer une grande variété de services publics aux citoyens. Ainsi, il sera possible d’effectuer différentes démarches administratives au sein de cette réalité numérique. Une approche intéressante qui intéresse d’ores et déjà d’autres villes dans le monde.
From blockchains to AI and beyond, cloud computing is a great necessity & enabling force for innovation.
Yesterday, I had a chance to discuss this significant potential w/ Leo Li, VP of Europe, @TencentCloud.
Today, we are joining forces to explore exciting routes together ? pic.twitter.com/mFBdn4oujm
— Beniamin Mincu | MultiversX.com ??️ (@beniaminmincu) February 16, 2023
Tencent Cloud, le géant chinois, s’est récemment associé à MutliversX, anciennement Elrond pour étendre son offre de services en lien avec le Web 3. Autant de nouvelles qui témoignent d’un fort engouement pour la thématique du metaverse. Un intérêt que l’on observe à la fois chez les acteurs privés mais aussi chez les villes ou états du monde entier.
Le metaverse comme l’intelligence artificielle sont deux éléments centraux du Web3. Ces derniers ont toutes les cartes en main pour devenir deux des thématiques majeures dans les années à venir !
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Pour en savoir plus sur le succès de Blur, le concurrent d’OpenSea, retrouvez notre article ici.