Si l’on en croit l’IA chinoise DeepSeek, le marché crypto et notamment les altcoins majeurs, pourraiet repartir de l’avant après la correction en cours.
Nous avons en effet demandé à l’intelligence artificielle de nous donner ses prédictions de prix pour XRP, Pepe et Cardano pour la fin de l’année 2025. Et elles sont plutôt optimistes concernant ces altcoins.
XRP : un scénario à 5 dollars
Concernant XRP, DeepSeek estime que le token de Ripple pourrait aller chercher un nouvel all-time high. Actuellement, il se situe à environ 3,40 dollars. Et si les planètes s’alignent, XRP pourrait même aller chercher 5 dollars.
Toutefois, l’IA chinoise n’exclut pas un scénario catastrophe, qui verrait le token chuter sous les 1 dollars. Cela dépendra en partie de la tendance du marché crypto et de la poursuite ou non du bull run.
“Fin 2025, le prix du XRP pourrait atteindre 3-5$ dans un scénario optimiste (adoption massive et victoire réglementaire), se stabiliser autour de 1,5-3$ dans un cas réaliste (croissance modérée), ou retomber sous 1$ en cas de nouveaux obstacles juridiques ou d’un marché crypto baissier. Tout dépendra de la résolution du litige avec la SEC, de l’adoption institutionnelle et de la tendance globale des cryptos.”
Pepe : le memecoin vers de nouveaux sommets ?
Si la saison des memecoins semble désormais lointaine, Pepe a des chances de renaître de ses cendres. C’est en tout cas l’avis de l’IA DeepSeek, qui évoque un scénario positif qui verrait Pepe atteindre 0,00005 dollars.
Ce vendredi, PEPE valait 5,87 dollars, après avoir perdu plus de 5% au cours des 24 heures précédentes. Il a ainsi perdu plus de 60% de sa valeur depuis son all-time high, enregistré le 9 décembre 2024, à 0,00002803 dollars.
“Fin 2025, PEPE pourrait atteindre 0,00003$-0,00005$ dans un scénario optimiste (si le marché crypto est en plein bull run et que les memecoins retrouvent un fort engouement), se stabiliser autour de 0,000015$-0,000025$ dans un cas réaliste (croissance modérée suivante celle du secteur), ou retomber sous 0,000005$ en cas de marché baissier ou de perte d’intérêt pour les memecoins. Son prix dépendra surtout de la tendance globale des cryptos, de l’humeur des investisseurs et des éventuels nouveaux usages ou partenariats”
Cardano :
Cardano a réalisé en 2024 et début 2025 l’un des comebacks les plus remarqués dans l’univers des altcoins. Le token ADA était repassé en décembre au-dessus des 1 dollar pour la première fois depuis très longtemps.
Depuis, il a retrouvé des niveaux plus modestes, et s’échangeait ce vendredi à 0,64 dollars. Sur les deux dernières semaines, ADA a ainsi perdu plus de 20% de sa valeur.
Mais DeepSeek évoque un scénario optimiste qui verrait la cryptomonnaie se rapprocher de ses plus hauts niveaux historiques, et atteindre 2,50 dollars. Mais selon l’IA, un bear market renverrait Cardano vers les abysses.
“Fin 2025, Cardano (ADA) pourrait atteindre 1,50$-2,50$ dans un scénario optimiste (si le marché crypto est en forte hausse, avec une adoption accrue des smart contracts et des partenariats majeurs), se stabiliser autour de 0,80$-1,20$ dans un cas réaliste (progression graduelle soutenue par les mises à jour techniques et une adoption modérée), ou retomber sous 0,50$ en cas de marché baissier, de retard dans le développement ou de perte d’intérêt des investisseurs. Tout dépendra des avancées technologiques (comme les améliorations de scalabilité), de l’adoption institutionnelle et de la dynamique globale du secteur crypto.”
SUBBD : la plateforme de streaming IA
Si DeepSeek est un bon outils pour analyser et prédire le prix des altcoins majeurs, l’IA chinoise peut parfois se montrer limitée lorsqu’il s’agit des crypto émergentes.
Elle a ainsi pu passer à côté de SUBBD, l’un des altcoins en prévente les plus intéressants du moment. Cette plateforme de streaming utilise la blockchain pour proposer un modèle révolutionnaire.
La suppression de la tierce partie permet d’augmenter la rémunération des créateurs de contenus. Et les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience améliorée.
Surtout, SUBBD utilise des outils d’intelligence artificielle avancés, qui permettent de créer des contenus et de les monétiser. Ils donne également accès à des options d’automatisation variées.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Source : CoinGecko
Sur le même sujet :
- Il mine du Bitcoin et gagne 328 000 dollars: le coup de chance d’une vie
- L’annonce de Binance qui pourrait lancer une altcoin season
- Pornhub suspendu en France: la crypto peut-elle sauver le porno ?