Actualités

DeFi : Aave lève 25 millions $ et migre du token LEND vers AAVE

Le protocole décentralisé de prêt et d’emprunt Aave lève 25 millions de dollars et migre vers un nouveau token de gouvernance. En migrant du LEND vers le jeton AAVE, le protocole DeFi promet une plus grande décentralisation.

Après l’euphorie, les tokens de la finance décentralisée connaissent depuis début octobre une brutale correction. Pour autant, les fondamentaux demeurent solides. Ainsi, le total des liquidités déposées sur les protocoles DeFi reste en croissance.

Le 30 septembre à 8h, ce montant atteignait un peu plus de 11 milliards de dollars. A titre de comparaison, ce chiffre était de 4 milliards début août. La DeFi continue donc d’attirer les investisseurs, à l’image d’Aave.

De nouvelles fonctions de prêt à venir

Le protocole ouvert spécialiste des prêts et emprunts en crypto-monnaie vient en effet de lever 25 millions de dollars. Rappelons qu’Aave avait déjà levé depuis 2017 24 millions de dollars au travers de trois ventes de jetons.

Parmi ses nouveaux investisseurs donc, des pointures du secteur avec Blockchain Capital, Standard Crypto et Blockchain.com. Ces financements serviront plusieurs objectifs.

« Aave a levé des fonds auprès d’investisseurs stratégiques afin de rapprocher la DeFi de l’utilisation institutionnelle et d’élargir la taille de l’équipe pour servir la croissance des marchés asiatiques » souligne son PDG, Stani Kulechov.

Se développer auprès des institutionnels n’est cependant pas le seul grand chantier d’Aave. L’entreprise migre par ailleurs vers un nouveau token de gouvernance. AAVE se substituera ainsi au LEND.

100 LEND pour 1 AAVE

Le nouveau jeton apportera aux détenteurs des droits en termes de vote et de staking. Il s’agit en outre d’accroître la décentralisation du protocole. A noter aussi que le AAVE permettra le développement de nouvelles fonctionnalités.

« Aave se dirige désormais vers AaveDAO, ce qui signifie qu’après la migration de LEND vers AAVE, n’importe qui pourra intégrer de nouvelles fonctionnalités dans le protocole aux côtés de l’équipe d’Aave. Cela permet de décentraliser efficacement le développement et la gouvernance » justifie Kulechov.

L’éditeur dispose cependant déjà de sa propre feuille de route en matière d’évolutions fonctionnelles. La mise à jour débouchera par exemple sur de la tokenisation de dette, la délégation native de crédit, les dépôts à taux fixe et l’optimisation du gaz.

En ce qui concerne le transfert de LEND vers AAVE, le taux est donc de 100 LEND pour 1 AAVE. Le nouveau jeton affichera ainsi une capitalisation totale de 637 millions de dollars. L’exchange Gemini devenait la semaine dernière le premier acteur majeur du secteur à lister et à proposer du custody pour le nouveau token DeFi.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé