La semaine dernière, le token DeFi Coin a gagné près de 25 % en seulement deux jours. Quelle est la prochaine cible pour l’un des tokens les plus surveillés du secteur DeFi ?
Un marché qui respire légèrement
L’ensemble du marché crypto semble avoir repris un peu d’air depuis le milieu de la semaine suivant Bitcoin qui est parvenu à regagner les 21 000 dollars. Le DeFI Coin est lui passé de 0,12 $ à 0,15 $ en deux jours, ce qui représente une hausse de près de 25 %. Certains observateurs pensent que les 0,30$ sont la prochaine cible pour le projet.
La raison derrière cet optimisme est l’absence de résistance depuis les 0,25 $ jusqu’au 0,30 $. Au début du mois de juin, on a assisté à une accumulation pour le DeFi Coin entre 0,30 $ et 0,33 $.
Aux alentours du 14 juin, le Bitcoin perdait son support des 30 000 $ pour atterrir sur celui des 21 000 $. Cette chute rapide a entrainé tous les altcoins et le marché avec le lui, dont le DeFi coin. En effet, DEFC est passé de 0,30 $ à 0,15 $. Dans les jours suivants, le prix est tombé vers 0,11 $, un signe des difficultés du marché. En effet, dans ces conditions nous pensons que l’actif est sous-évalué.
La chute des actifs crypto est aussi le résultat de la peur, l’incertitude et le doute. Il s’agit du fameux FUD en anglais, un terme courant durant le bear market. Le DEFC est passé brièvement de 0,15 à 0,11 $ quand la pression vendeuse a poussé le Bitcoin de 20 000 à 17 700 $. D’autres facteurs sont entrés en ligne de compte comme le défaut de paiement de Celsius ou encore celui du fonds Three Arrows Capital.
Suite à ce crash soudain, le marché attend un rebond tôt ou tard. Le DEFC n’a pas fait la une de l’actualité ces derniers temps et suit pour l’heure les mouvements du marché principalement baissier depuis plusieurs semaines.
DEFC, les arguments bullish
Le marché est toujours plongé dans l’incertitude. Les investisseurs et observateurs ne sont pas encore prêts à parier sur un bottom à 0,11 $ pour le DEFC. Si jamais cela était le cas, DEFC devrait d’abord retrouver les 0,30 $. C’est à partir de ce point que l’on aurait surement une phase d’accumulation comme au début juin entre 0,30 et 0,33 $.
Toutefois, le DeFi Coin est un token poussé par sa communauté et peu de nouveautés sont apparues ces dernières semaines. Ainsi, il suivra surement le même chemin que le Bitcoin et l’ensemble du marché.
DEFC, Les argument bearish
Néanmoins, si le bear market est amené à se prolonger, DEFC n’aura surement pas de peine à retrouver les 0,30 $. Il n’y a aucune résistance jusqu’à ce point spécifique pour le DeFi Coin.
Un autre facteur en faveur de ce scénario demeure la faible capitalisation du projet pour l’heure. Ainsi, il ne faudrait surement pas beaucoup pour que le prix du token puisse doubler rapidement. Les investisseurs auraient surement intérêt à attendre que le prix atteigne les 0,30 $ afin de voir si ce point agit comme une résistance et ramène le prix plus bas ou si le cours poursuit sa hausse jusqu’à 0,50, à l’image du pump de 400 % au début du mois de mai.
Qu’est-ce que le DeFi Coin ?
Construit sur la Binance Chain, le DeFi Coin a rapidement connu une forte hausse des cours, devenant selon certains l’une des top crypto-monnaies de 2022. La hausse de 400% du début du mois de mai a porté sur l’attention du secteur de la finance décentralisée sur ce token. DEFC propose différentes fonctionnalités comme :
- Swap de crypto-monnaies de manière décentralisée
- Fournir de la liquidité et gagner une partie des frais de trading en échange
- Générer des rendements passifs
Le projet gagne l’attention de nombreux observateurs du marché malgré le manque d’intérêt dû au bear market. À l’heure d’écriture de ces lignes le prix du DeFi coin est de 0,1154 $ avec un volume d’échange journalier de 29 000 $. C’est actuellement la 4427ᵉ plus grosse capitalisation du secteur selon CoinMarketCap.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.