Accueil DeFi Coin & DeFi Swap font peau neuve et intègrent de nouvelles cryptos !
Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeFi Coin & DeFi Swap font peau neuve et intègrent de nouvelles cryptos !

Charles Ledoux
defi-coin-swap-ftx-dex
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme DeFi Swap et son token associé DeFi Coin (DEFC) font donc peau neuve avec une nouvelle interface. L’exchange en profite d’ailleurs pour se redynamiser et lister un certain nombres de nouveaux tokens.

Qu’est-ce qui va changer ?

L’écosystème autour de DeFi Swap va donc changer. Le token DeFi Coin ainsi que sa bourse d’échange utiliseront désormais un nouveau logo et de nouveaux sites Web pour leurs activités. La plateforme d’échange décentralisée vient par ailleurs d’ouvrir à la négociation 15 nouveaux projets cryptos. Le DEX liste à présent 92 actifs différents sur sa plateforme. Des actifs qu’il est possible d’échanger contre 11 bases comme DEFC, WBNB, WETH, USDC, USDT ou encore BUSD, le stablecoin de la plateforme Binance.

Pour rappel, DeFi Coin est le token natif de la plateforme DeFi Swap. L’écosystème s’est construit autour d’un environnement décentralisé entièrement piloté par la communauté. Détenir le token DEFC permet à la communauté d’obtenir certains privilèges comme l’accès à des pools de liquidités automatisées ou encore bénéficier du programme de burn manuel.

Qu'est-ce qui va changer ?

cryptonaute twitter

DEFC : Un mécanisme de rendement transparent !

Contrairement à d’autres acteurs du marché crypto qui utilisent parfois des algorithmes complexes, le rendement du DEFC est extrêmement simple à comprendre puisqu’il dépend uniquement des taxes sur les transactions. 

Le protocole taxe les transactions à hauteur de 10 % et les recettes sont réparties à parts égales entre le pool de liquidités DEFC/BNB et les détenteurs du token DEFC. Un mécanisme qui permet de soutenir les holders du token.

Car en conservant le token DEFC, chaque détenteur va recevoir un revenu passif, à hauteur du nombre de jetons qu’il possède. DeFi Coin s’articule aussi sur un protocole qui encourage à la conservation du token à long terme.Pour les holders du token DEFC, DeFi Swap offre actuellement 4 possibilités avec des rendements différents. Des rendements qui dépendront de la durée de staking des tokens :

  • Bronze : 30 jours – 30 % d’APY
  • Argent : 90 jours – 45 % d’APY
  • Gold : 180 jours – 60 % d’APY
  • Platine : 365 jours – 75 % d’APY

DeFi Coin : Un token parfaitement adapté au monde post-FTX !

La faillite de FTX a eu un impact considérable sur le marché crypto et l’espace DeFi. Un espace DeFi que l’on peut diviser en trois types d’applications :

  • Les exchanges décentralisés (DEX)
  • Les protocoles de prêt
  • Les plateformes de yield farming

Dans les faits, DeFi Coin englobe ces trois types d’applications ce qui en fait une porte d’entrée idéale pour celles et ceux qui souhaitent intégrer l’espace DeFi. À leur plus haut niveau lors du premier trimestre 2022, les protocoles DeFi enregistraient une TVL (Total Value Locked) de près de 200 milliards de dollars.

Malgré le bear market, accentué en partie par l’affaire FTX ou l’implosion de l’écosystème Terra, le secteur de la DeFi a su faire preuve de plus de résilience. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le secteur pèse pour près de 48 milliards de dollars. Une valeur qui reste trois fois supérieure à celle qu’elle était au début de l’année 2021. Car si l’écosystème des exchanges a été largement fragilisé par FTX, les exchanges décentralisées pourraient à terme bénéficier de cet effondrement. Si le marché est encore dominé par les exchanges centralisés, les DEX grignotent peu à peu leur retard.

De manière plus large, la finance pourrait être durablement impactée par l’émergence de la DeFi qui se passe d’intermédiaires et de tiers de confiance. La plateforme DeFi Swap espère être en première ligne du changement qui s’annonce.

DeFi Coin : Peut-il faire un * 30 ?

Beaucoup s’interrogent sur le potentiel autour du token DEFC. Car il faut dire que depuis son ATH, l’actif a vu son cours baisser. Au plus haut, le 19 juillet 2021, le token DEFC atteignait le seuil des 4 dollars. Avant de voir son cours redescendre à 1,12 $ dès la semaine suivante. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’actif s’échange contre 0,033 $.

Pour beaucoup d’acheteurs, le rapport risque / récompense est souvent jugé intéressant après une telle chute. Certains considèrent que l’actif pourrait rapidement retrouver du poil de la bête et retrouver le seuil du dollar. Un scénario qui verrait alors le token multiplier son cours par 30.

Avec des ambitions dans le secteurs des NFT et un écosystème DeFi complet (swap / earn / farming / staking), DefI Coin et la plateforme DeFi Swap pourraient profiter de l’expansion à venir dans le secteur de la finance décentralisée. A noter que le token DEFC fonctionne sous la blockchain Binance Chain. Il est possible de l’acquérir via Bitmart ou encore Pancakeswap. A noter que DeFi Swap propose un programme d’ambassadeur et de parrainage qui permet de gagner des récompenses en promouvant DeFi Coin. Par ailleurs, le smart contract du token a été audité par Solid Proof.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Pour compléter sur ce sujet :

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram