Accueil DeFi Coin revient sur CMC, le prix de DEFC grimpe de 465% en 7 jours
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

DeFi Coin revient sur CMC, le prix de DEFC grimpe de 465% en 7 jours

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Absent de la plateforme référence Coinmarketcap depuis mars dernier, le token DEFC est à nouveau disponible. Une bonne nouvelle pour un projet en pleine phase d’expansion, avec notamment le lancement de son propre DEX.

Les données de prix disponibles sur Coinmarketcap !

En raison de problèmes avec la bourse décentralisée Bitmart, les données de prix du token DEFC de DeFi Coin n’étaient plus transmises à Coinmarketcap, le leader du secteur pour suivre l’évolution du cours d’un actif numérique.

defi-coin-prix-coinmarketcap

Ce problème est désormais derrière pour les porteurs du projet DeFi Coin. Autre bonne nouvelle à mettre au crédit de DeFi Coin, les données de prix apparaissent dorénavant sur Trust Wallet. Deux éléments qui devraient contribuer à renforcer la visibilité du projet.

Le lancement du DEX permet à DEFC de s’envoler !

Hormis le retour des données sur Coinmarketcap, le lancement du DEX DefiSwap.io est probablement l’élément qui a le plus joué sur l’appréciation du cours ces derniers jours. Le graphique suivant reprend le cours du DEFC depuis le 3 mai dernier :

Le lancement du DEX permet à DEFC de s'envoler !

Il permet de se rendre compte que le token a vu son cours quintupler en l’espace d’à peine une semaine. Le tout, sur un marché crypto largement baissier et notamment impacté par la chute des principaux indices boursiers.

Ainsi, alors que le token était proche des 0,10 $ en début de semaine dernière, il est venu dépasser la barre des 0,50 $ ce week-end. Avec un pic constaté samedi au delà des 0,56 $. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token s’échange contre 0,47 $. Un cours qui reste largement supérieur au prix proposé aux investisseurs lors de la prévente (0,10 $).

Pour certains observateurs, le sentiment de marché reste très “bullish” sur l’actif, malgré la forte hausse des derniers jours. Certains estiment même que DEFC pourrait être l’une des bonnes surprises DeFi de cette année 2022 !


DeFi Coin : Une roadmap bien chargée !

En parallèle du développement du DEX, les équipes de DeFi Coin ont eu du pain sur la planche sur de nombreux autres sujets. A commencer par les outils de “yield farming”. Des outils grâce auxquels les investisseurs crypto peuvent espérer des APR allant de 30 à 75 % selon la durée sélectionnée qui va de 30 jours à 1 an.

Si l’actif est déjà disponible sur Pancakeswap ainsi que sur l’exchange centralisé Bitmart, les équipes travaillent au lancement du token sur d’autres CEX. De nouveaux listings pourraient alors se traduire par une nouvelle envolée du cours. Sur les prochaines évolutions attendues, le PDG Scott Ryder, a annoncé que l’équipe dirigeante ferait bientôt de nouvelles annonces. Il s’attend à ce que celles-ci aient un impact positif sur le token DEFC.

Parmi les évolutions attendues, le fondateur de DeFi Coin annonce la division du portefeuille principal en trois portefeuilles distincts. L’objectif de la manoeuvre ? Faire en sorte de faciliter la distribution de liquidité sur les marchés centralisés sur lesquels DeFi Coin souhaite s’implanter. D’autres thématiques comme le lancement d’une collection NFT sont aussi dans les petits papiers des têtes pensantes de DeFi Coin.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram