Accueil DeFi : le protocole Zunami a été attaqué pour 2.1 millions de dollars
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

DeFi : le protocole Zunami a été attaqué pour 2.1 millions de dollars

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zunami, un agrégateur de protocoles DeFi spécialisé dans le staking de stablecoins, a été victime d’un hack dont les pertes sont estimées à plus de 2,1 millions de dollars.

Les conséquences du piratage de Zunami

Selon un tweet de PeckShield, une société de sécurité blockchain, des analystes ont détecté une attaque en cours sur le protocole Zunami, impliquant deux transactions importantes. “Nous avons détecté une attaque en cours. Les utilisateurs sont fortement invités à prendre les mesures nécessaires.” PeckShield a ajouté que les fonds dérobés avaient été blanchis à travers le service du mélangeur crypto Tornado Cash.

Selon la première estimation de la société, les dommages du pool Curve de Zunami sont estimés à 2,1 millions de dollars.

Après l’avertissement de PeckSheild, Zunami a confirmé la faille de sécurité importante sur son protocole et a rassuré ses utilisateurs quant à l’ouverture d’une enquête pour déterminer l’origine et la portée du piratage.

Il semble que zStables ait rencontré une perturbation… S’il vous plaît, n’achetez pas de Zunami Ether (zETH) et de Zunami USD (UZD) pour le moment. Leur émission a été attaquée.

cryptonaute twitter

Une vulnérabilité identifiée deux mois plus tôt

Sur X (anciennement Twitter), PeckShield a révélé que le piratage était un problème de manipulation de prix.

C’est un problème de manipulation des prix, qui peut être attaqué par donation pour calculer incorrectement le prix comme le montrent les figures suivantes.

Le fondateur de la société de sécurité blockchain SlowMist, Xian Yu, a déclaré que sa société avait déjà contacté Zunami pour faire part de la vulnérabilité du protocole il y a deux mois.

Ce projet a été victime d’attaques de manipulation de prix, entraînant une perte de plus de 2,1 millions de dollars. Le plus important est que notre système a identifié ce risque il y a deux mois, et nous les avons informés en privé à l’avance. Malheureusement, cette communication a été une expérience désagréable… Avec le recul, il semble que cela aurait pu être évité.


Source : X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram