Accueil DefiCoins garde une longueur d’avance sur les potentielles exigences de licence DeFi à Hong Kong
Toute l'actualité

DefiCoins garde une longueur d’avance sur les potentielles exigences de licence DeFi à Hong Kong

Charles Ledoux
defi-coin-swap
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

DefiCoins, un projet de finance décentralisée (DeFi) d’envergure, se prépare de manière proactive aux changements réglementaires en Asie et ailleurs. Pour rappel, la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong et les régulateurs de l’UE ont récemment suggéré que les projets DeFi pourraient devoir se conformer aux exigences et réglementations du secteur.

DeFiCoins s’engage à respecter la réglementation

L’initiative du SFC fait suite à des discussions similaires aux États-Unis et en France sur la réglementation DeFi. Keith Choy, responsable par intérim des intermédiaires à la SFC, a expliqué que les activités DeFi relevant de la compétence de la Securities and Futures Ordinance (SFO) devraient respecter les mêmes normes réglementaires que les opérations financières conventionnelles.

L’engagement de DefiCoins envers la conformité réglementaire et l’alignement avec les normes de l’industrie montre son dévouement à la croissance et à la résilience à long terme. Les utilisateurs peuvent donc compter sur l’adaptabilité de DefiCoins aux changements réglementaires, garantissant que le projet reste une plateforme DeFi réputée et fiable.

La SFC a également souligné que l’offre de services de trading automatisé est une activité réglementée dans le cadre de la SFO. Les plateformes facilitant la crypto trading d’actifs virtuels classés comme titres ou contrats à terme doivent obtenir une licence de type 7. En outre, la fourniture d’organismes de placement collectif au public à Hong Kong implique des exigences d’autorisation.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les régulateurs se demandent comment réglementer la DeFi

Choy a reconnu les difficultés que la DeFi pose aux régulateurs, notamment la stabilité financière, le manque de transparence des entreprises et certaines activités non réglementées. Il a par ailleurs évoqué les problèmes d’intégrité du marché tels que la manipulation des oracles des prix, les transactions de premier plan et les préoccupations concernant la protection des investisseurs.

En décembre 2022, la SFC a publié une déclaration mettant en garde les investisseurs sur les risques liés aux plateformes prenant en charge les actifs virtuels. Le nouveau système de licence de Hong Kong pour les plateformes de trading d’actifs virtuels entrera en vigueur en juin 2023, accompagné d’une période de droits acquis.

DefiCoins s’engage à se tenir au courant des évolutions réglementaires, à garantir le succès continu de la plateforme et à fournir un environnement sécurisé et fiable à ses utilisateurs.

Vous pouvez visiter le site web DefiSwap afin d’explorer ses solutions avancées de financement décentralisé et rester informé des derniers développements.


Source : DefiCoins


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram