
DefiCoins, un projet de finance décentralisée (DeFi) d’envergure, se prépare de manière proactive aux changements réglementaires en Asie et ailleurs. Pour rappel, la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong et les régulateurs de l’UE ont récemment suggéré que les projets DeFi pourraient devoir se conformer aux exigences et réglementations du secteur.
DeFiCoins s’engage à respecter la réglementation
L’initiative du SFC fait suite à des discussions similaires aux États-Unis et en France sur la réglementation DeFi. Keith Choy, responsable par intérim des intermédiaires à la SFC, a expliqué que les activités DeFi relevant de la compétence de la Securities and Futures Ordinance (SFO) devraient respecter les mêmes normes réglementaires que les opérations financières conventionnelles.
L’engagement de DefiCoins envers la conformité réglementaire et l’alignement avec les normes de l’industrie montre son dévouement à la croissance et à la résilience à long terme. Les utilisateurs peuvent donc compter sur l’adaptabilité de DefiCoins aux changements réglementaires, garantissant que le projet reste une plateforme DeFi réputée et fiable.
La SFC a également souligné que l’offre de services de trading automatisé est une activité réglementée dans le cadre de la SFO. Les plateformes facilitant la crypto trading d’actifs virtuels classés comme titres ou contrats à terme doivent obtenir une licence de type 7. En outre, la fourniture d’organismes de placement collectif au public à Hong Kong implique des exigences d’autorisation.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les régulateurs se demandent comment réglementer la DeFi
Choy a reconnu les difficultés que la DeFi pose aux régulateurs, notamment la stabilité financière, le manque de transparence des entreprises et certaines activités non réglementées. Il a par ailleurs évoqué les problèmes d’intégrité du marché tels que la manipulation des oracles des prix, les transactions de premier plan et les préoccupations concernant la protection des investisseurs.
En décembre 2022, la SFC a publié une déclaration mettant en garde les investisseurs sur les risques liés aux plateformes prenant en charge les actifs virtuels. Le nouveau système de licence de Hong Kong pour les plateformes de trading d’actifs virtuels entrera en vigueur en juin 2023, accompagné d’une période de droits acquis.
DefiCoins s’engage à se tenir au courant des évolutions réglementaires, à garantir le succès continu de la plateforme et à fournir un environnement sécurisé et fiable à ses utilisateurs.
Vous pouvez visiter le site web DefiSwap afin d’explorer ses solutions avancées de financement décentralisé et rester informé des derniers développements.
Source : DefiCoins
Sur le même sujet :
- DeFi Coin & DeFi Swap font peau neuve et intègrent de nouvelles cryptos !
- Crypto : 5 raisons d’investir sur DeFi Coin (DEFC)
- DeFi : quels sont les avantages par rapport à la finance traditionnelle ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.