Accueil DefiLlama : après un climat tendu avec les employés, les tensions s’apaisent sous un soleil radieux tourné vers l’avenir
Toute l'actualité

DefiLlama : après un climat tendu avec les employés, les tensions s’apaisent sous un soleil radieux tourné vers l’avenir

defillama-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nous vous l’apprenions hier, le 20 mars, la plateforme DeFi DefiLlama semblait faire face à une situation pour le moins problématique suite aux tweets d’un de leurs employés du nom de 0xngmi indiquant qu’un fork de DefiLlama allait avoir lieu suite à un conflit interne.

Moins de 24 heures après cette situation inédite, les choses semblent rentrées dans l’ordre puisque que les responsables de DefiLlama, mais aussi 0xngmi ont annoncé que la situation n’avait plus lieu d’être et résultait surtout d’un problème de communication.

Tout est bien qui finit bien

Alors qu’hier, le 20 mars la situation entre certains employés et les dirigeants de DefiLlama semblait tendue au point qu’un fork de la plateforme a eu lieu et qu’un nouveau site du nom de Llama.fi avait vu le jour, aujourd’hui toutes les tensions ont disparu.

En effet, c’est via le Twitter officiel de DefiLlama.com que nous apprenons grâce à une série de tweets les aboutissants à la suite de cette mésaventure. En premier lieu, l’équipe chargée du projet a tenu à s’excuser auprès de ses utilisateurs et investisseurs pour les événements de la veille.

Deuxièmement, l’explication avancée se résume simplement en une mauvaise communication qui a amené à un résultat aussi radical. Fort heureusement, après discussion l’ensemble des membres en interne ont pu s’expliquer et trouver des solutions quant à leurs différends.

En conséquence, le projet DefiLlama peut repartir de plus belle et les employés qualifiés de traîtres par les dirigeants vont continuer de travailler tous ensemble au sein de la plateforme DeFi DefiLlma.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Plus de transparence

Afin d’éviter de reproduire une telle situation à l’avenir, l’équipe a promis d’offrir davantage de transparence sur leur projet, le développement de celui-ci, mais également tenir la communauté davantage au courant sur chaque sujet propre à la plateforme DefiLlama.

Ainsi, le projet a profité pour mettre au clair certains éléments dont notamment le fait qu’il n’y avait pas de token LLAMA de prévu.

Tout comme chaque futur airdrop fera objet en premier lieu d’une discussion avec la communauté, comme n’importe quel autre événement important.

Finalement, différentes mesures seront prises au cours des prochains mois pour assurer que plus de transparence ait lieu et qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais.

0xngmi confirme que le différend n’a plus lieu d’être

De son côté, l’un des principaux employés de DefiLlama qui avait pris la parole sur son Twitter afin d’informer la communauté du fork de la plateforme DeFi sous le nom de Llama.fi ainsi que la création d’un nouveau token a confirmé que cette crise interne avait trouvé une solution.

Par conséquent, Llama.fi redigera dorénavant directement vers DefiLlama, le fork n’a plus lieu d’être et 0xngmi compte continuer à développer le projet en restant un employé de l’entreprise.

Un contributeur du nom de Tendeeno qui travaille sous l’aile de Llama Corp a aussi confirmé qu’après de nombreuses discussions entre les différents membres de l’équipe, ce problème a trouvé sa solution et qu’ils ont décidé de gérer DefiLlama comme c’était initialement prévu depuis ces derniers mois.

Tendeeno en a profité aussi pour rassurer la communauté et ajouter que l’ensemble des responsables et employés avaient trouvé une situation satisfaisante rendant tout le monde heureux du résultat.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram