
Nous vous l’apprenions hier, le 20 mars, la plateforme DeFi DefiLlama semblait faire face à une situation pour le moins problématique suite aux tweets d’un de leurs employés du nom de 0xngmi indiquant qu’un fork de DefiLlama allait avoir lieu suite à un conflit interne.
Moins de 24 heures après cette situation inédite, les choses semblent rentrées dans l’ordre puisque que les responsables de DefiLlama, mais aussi 0xngmi ont annoncé que la situation n’avait plus lieu d’être et résultait surtout d’un problème de communication.
Tout est bien qui finit bien
Alors qu’hier, le 20 mars la situation entre certains employés et les dirigeants de DefiLlama semblait tendue au point qu’un fork de la plateforme a eu lieu et qu’un nouveau site du nom de Llama.fi avait vu le jour, aujourd’hui toutes les tensions ont disparu.
2/3 We would like to put what happened behind us. There is no LLAMA token currently planned, and any airdrop will be discussed with the community, as every important decision is.
We will take steps to operate in a more transparent manner to ensure this doesn't happen again.
— DefiLlama.com (@DefiLlama) March 20, 2023
En effet, c’est via le Twitter officiel de DefiLlama.com que nous apprenons grâce à une série de tweets les aboutissants à la suite de cette mésaventure. En premier lieu, l’équipe chargée du projet a tenu à s’excuser auprès de ses utilisateurs et investisseurs pour les événements de la veille.
Deuxièmement, l’explication avancée se résume simplement en une mauvaise communication qui a amené à un résultat aussi radical. Fort heureusement, après discussion l’ensemble des membres en interne ont pu s’expliquer et trouver des solutions quant à leurs différends.
En conséquence, le projet DefiLlama peut repartir de plus belle et les employés qualifiés de traîtres par les dirigeants vont continuer de travailler tous ensemble au sein de la plateforme DeFi DefiLlma.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Plus de transparence
Afin d’éviter de reproduire une telle situation à l’avenir, l’équipe a promis d’offrir davantage de transparence sur leur projet, le développement de celui-ci, mais également tenir la communauté davantage au courant sur chaque sujet propre à la plateforme DefiLlama.
Ainsi, le projet a profité pour mettre au clair certains éléments dont notamment le fait qu’il n’y avait pas de token LLAMA de prévu.
Tout comme chaque futur airdrop fera objet en premier lieu d’une discussion avec la communauté, comme n’importe quel autre événement important.
Finalement, différentes mesures seront prises au cours des prochains mois pour assurer que plus de transparence ait lieu et qu’une telle situation ne se reproduise plus jamais.
0xngmi confirme que le différend n’a plus lieu d’être
De son côté, l’un des principaux employés de DefiLlama qui avait pris la parole sur son Twitter afin d’informer la communauté du fork de la plateforme DeFi sous le nom de Llama.fi ainsi que la création d’un nouveau token a confirmé que cette crise interne avait trouvé une solution.
For everybody who is asking: everything has been solved and all work will continue on https://t.co/8b11M6Yk9u, https://t.co/G0h4uBo2mL will just be redirecting there
— 0xngmi (llamazip arc) (@0xngmi) March 20, 2023
Par conséquent, Llama.fi redigera dorénavant directement vers DefiLlama, le fork n’a plus lieu d’être et 0xngmi compte continuer à développer le projet en restant un employé de l’entreprise.
Un contributeur du nom de Tendeeno qui travaille sous l’aile de Llama Corp a aussi confirmé qu’après de nombreuses discussions entre les différents membres de l’équipe, ce problème a trouvé sa solution et qu’ils ont décidé de gérer DefiLlama comme c’était initialement prévu depuis ces derniers mois.
After a lot of back and forth, the team has resolved the issues internally and have decided to continue running DL as normal
the team wants to move on and not continue the conversation in public, but rest assured everyone at DL is happy with the outcomehttps://t.co/jaHQSbAYDZ
— Tendeeno (@Tendeeno_) March 20, 2023
Tendeeno en a profité aussi pour rassurer la communauté et ajouter que l’ensemble des responsables et employés avaient trouvé une situation satisfaisante rendant tout le monde heureux du résultat.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- L’ancien PDG de Babel Finance lance le stablecoin HOPE avec un nouvel écosystème de DeFi
- DeFi : un hack de quasiment 200 000 millions $ sur Euler Finance
- Comment la DeFi et le Web3 sont en train de démocratiser la gestion de patrimoine