Accueil Déjà 50 millions de dollars retirés de FTX Japon !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Déjà 50 millions de dollars retirés de FTX Japon !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx-japon-dollars
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La semaine dernière, FTX Japon avait communiqué sur la réouverture prochaine des retraits pour ses utilisateurs. C’est désormais possible. En quelques heures, les clients de la plateforme se sont déjà rués pour retirer plus de 50 millions de dollars.

Les utilisateurs de FTX Japon peuvent enfin retirer leurs fonds !

Nous l’évoquions avec vous la semaine dernière, lorsque la branche japonaise de l’écosystème annonçait qu’elle rétablirait rapidement les retraits pour les utilisateurs. Après 3 mois d’attente, c’est à présent chose faite depuis mardi dernier, comme l’a révélé dans un communiqué l’antenne japonaise de l’empire déchu.

En à peine 3 jours, les retraits ont été massifs. Ainsi, selon la bourse crypto, plus de 7 000 titulaires de comptes ont déjà transféré leurs fonds vers Liquid Global comme le demandait la procédure. Avant-hier, le premier rapport précisait que le montant des retrait s’élevait déjà à 6,6 milliards de yens, soit environ 50 millions de dollars.

Le rapport note que la majorité des retraits ont eu lieu en crypto-monnaies. Sur les 7 644 transactions, 5 697 impliquaient des cryptomonnaies. Le reste, soit 1 947 transactions, correspondait à des demandes de retrait en monnaie fiat. A noter qu’au moment de l’annonce de la faillite, l’antenne japonaise disposait de près de 20 milliards de dollars de yens en réserve, soit approximativement 138 millions de dollars. Pour les utilisateurs lésés, le compte à rebours a déjà commencé.

Sur ce point, la plateforme a également informé que l’afflux massif de retraits pourrait engendrer des retards sur le traitement des demandes des utilisateurs.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

FTX Japon : Un cas à part !

L’antenne japonaise faisait partie de la grosse centaine de filiales inscrites par FTX au régime de protection de la loi américaine sur les faillites (chapitre 11). En totalité, cette opération a contribué à geler les actifs de plus de 9 millions d’utilisateurs.

Si les utilisateurs japonais peuvent récupérer leurs fonds, il s’agit d’un cas exceptionnel. Au pays de l’Oncle Sam, les utilisateurs de FTX US ne sont pas en mesure de récupérer les leurs. Aux Etats-Unis, l’affaire FTX suit son cours devant le tribunal des faillites.

Bon à savoir : La jeunesse de l’antenne japonaise couplée à la règlementation locale très stricte vis-à-vis des acteurs cryptos sont deux éléments qui expliquent pourquoi FTX Japan s’en est mieux sorti que d’autres filiales du groupe. Cette meilleure gestion permet aujourd’hui de rembourser les clients de la plateforme.

Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram