Actualités

Déjà plus de 4 milliards d’euros en Bitcoin et cryptos volés en 2019

Crédit : Aaron Olson - Pixabay

Selon le dernier rapport de CipherTrace, les cybercriminels ont dérobé près de 4 milliards d’euros en bitcoins et diverses crypto-monnaies au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2019.

 

La startup spécialisée dans l’analyse des blockchains a annoncé qu’environ 4,4 milliards de dollars (~ 4 milliards d’euros) en crypto-monnaies ont été volés entre janvier et septembre 2019. Cet été, elle estimait qu’au premier semestre 2019, les crypto-vols représentaient 3,8 milliards d’euros.

“Le 3eme trimestre a été témoin d’une réduction significative du nombre de crimes liés à la crypto-monnaie par rapport aux trimestres précédents. Cette forte baisse est due en partie à l’influence démesurée de deux énormes et mystérieux exit scam : QuadrigaCX et PlusToken. Jusqu’à présent cette année, le total s’élève à 4,4 milliards de dollars,” explique CipherTrace sur son blog.

Toutefois, l’année dernière, la jeune pousse signalait que les pirates avaient dérobé près de 1,5 milliard d’euros en crypto-monnaies en 2018. On peut ainsi observer une augmentation de plus de 150% en 2019, et l’année n’est pas encore terminée.

“L’augmentation des vols et de la crypto-fraude reflète la manière dont les criminels s’adaptent. Ils vont où est l’argent. Même sans les deux plus grands vols et escroqueries, nous sommes toujours témoins de crimes de plusieurs millions de dollars. Il y a une augmentation relativement constante des activités criminelles d’une année à l’autre et nous ne prévoyons pas que cela change du jour au lendemain,” a déclaré Dave Jevans, PDG de CipherTrace, dans un entretien accordé à Reuters.

Alors que les braquages de crypto-bourses semblaient avoir diminué depuis la rentrée, hier, des hackeurs ont emporté un butin de 342 000 ethers (ETH) en attaquant l’échangeur sud-coréen Upbit.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *