ActualitésMinage

La demande d’IPO de Bitmain sur la bourse de Hong Kong a expiré

La demande d’introduction en bourse (IPO) déposée par Bitmain sur le Hong Kong Stock Exchange (HKSE) vient d’expirer. La firme chinoise a annoncé qu’elle renouvellerait son application “au moment opportun”.

 

Dans un article publié sur son site web, le plus grand fabricant de puces et machines dédiées au minage de crypto-monnaies, Bitmain, a déclaré que son appel public à l’épargne déposé sur la bourse de Hong Kong avait expiré.

“La demande d’inscription de Bitmain déposée en septembre 2018 sur le HKSE a atteint sa date d’expiration de 6 mois. Nous reconnaissons que, malgré l’énorme potentiel de la crypto-monnaie et de la blockchain, l’industrie reste relativement jeune et doit encore faire ses preuves.” a écrit Bitmain.

La société a fait savoir qu’elle réitérerait sa demande d’introduction en bourse dans le futur.

“Nous relancerons les travaux d’application d’inscription au moment opportun.”

La chute des cours des crypto-monnaies en 2018 serait la principale raison de cet échec. L’année dernière, Bitcoin et Ethereum ont perdu plus de 70% de leur valeur.

Alors que l’entreprise – qui possède d’importants avoirs en crypto-monnaies – a connu une croissance spectaculaire depuis 2016, elle a enregistré une perte de 500 millions de dollars au 3ème trimestre 2018.

Au mois de décembre, une personne proche du dossier affirmait que le HKSE était “très hésitant” à approuver sa demande d’IPO, notamment à cause de la volatilité présente sur le marché de la cryptomonnaie.

Bitmain a aussi confirmé la rumeur selon laquelle Haichao Wang remplacerait les deux cofondateurs Jihan Wu et Micree Zhan en tant que PDG de la société.

“Conformément à notre nouveau modèle opérationnel, nous avons nommé Haichao Wang au poste de directeur général. Micree Zhan et Jihan Wu continueront de guider le développement stratégique de la firme.”

Fin 2018, Bitmain a commencé à rationaliser ses activités avec la fermeture de plusieurs de ses filiales et en procédant à une suppression de postes conséquente.

La semaine passée, des sources citées par Coindesk rapportaient que Bitmain envisageait de changer de stratégie et se préparait à déployer 200 000 ASICs Bitcoin (qui étaient destinés à la vente) en Chine.

> Le géant du crypto-mining Canaan lève “plusieurs centaines de millions de dollars”

> Z11 : Bitmain dévoile une nouvelle machine pour miner du Zcash

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*