Accueil Les démocrates américains retiennent le projet de loi Stablecoin, craignant une émission trop importante
Régulation, Toute l'actualité

Les démocrates américains retiennent le projet de loi Stablecoin, craignant une émission trop importante

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les républicains, les démocrates font tout pour retarder le projet de loi stablecoin, principalement par ordre de la Maison Blanche, mais aussi craignant une émission trop important de ces derniers notamment par les géants du web comme Twitter, Meta ou encore Google.

Les démocrates ralentissent le projet de loi stablecoin

Les stablecoins sont des actifs numériques qui ont en général une association à une valeur réelle. Par exemple dans le cas de Tether (USDT) ce dernier est adossé au dollar américain. Aussi, il est à noter que les stablecoins comme leur nom l’indique sont stables et leur prix ne varie jamais dans la théorie.

Ainsi, les républicains ont émis un avis favorable à voter un projet de loi concernant les stablecoins pour les réglementer davantage et faire en sorte qu’ils soient davantage accessibles au peuple américain.

Néanmoins, un membre du Congrès, Patrick McHenry du parti des républicains a accusé les démocrates de tout mettre en œuvre pour ralentir ce projet de loi d’une part parce qu’ils sont aux ordres de la Maison-Blanche, mais aussi parce qu’ils craignent que les stablecoins puissent se répandre de façon trop conséquente notamment via les géants de la tech.

En effet, le gouvernement prévoit petit à petit de mettre en place sa propre CBDC or l’arrivée massive des stablecoins de manière réglementée viendrait à freiner l’adoption de la CBDC du gouvernement.

Il est donc logique en un sens que les démocrates fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter qu’une telle loi puisse voir le jour.

cryptonaute twitter

La domination des géants de la tech

Outre le fait que les démocrates craignent que les stablecoins pourraient impacter les plans du gouvernement particulièrement sur leur propre CBDC, l’un des autres facteurs de poids est les géants de la tech.

En effet, des entreprises comme Google, Meta ou encore Twitter devenu récemment X pourraient désormais émettre leur propre stablecoin et devenir donc un organisme de paiement à part entière.

Si les démocrates sont inquiets qu’une telle chose puisse se produire, c’est aussi le cas de certains républicains comme Ralph Norman, donnant son avis de la sorte :

Cela signifie que les géants de la tech comme Facebook, Amazon pourraient émettre des stablecoins et dominer davantage nos vies.

Il est évident que les géants du web aimeraient forcément être capables de produire leur propre crypto-monnaie en toute légalité, mais ces derniers ont déjà tellement d’impacts dans nos vies, ils pourraient encore plus asseoir leur dominance et notre dépendance à leurs produits.

Par conséquent, il est difficile de dire si cette loi viendra à passer, mais pour l’heure les démocrates font tout pour éviter que cela soit le cas.


Source : BeinIncrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram