Les démocrates américains retiennent le projet de loi Stablecoin, craignant une émission trop importante
Régulation, Toute l'actualité

Les démocrates américains retiennent le projet de loi Stablecoin, craignant une émission trop importante

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les républicains, les démocrates font tout pour retarder le projet de loi stablecoin, principalement par ordre de la Maison Blanche, mais aussi craignant une émission trop important de ces derniers notamment par les géants du web comme Twitter, Meta ou encore Google.

Les démocrates ralentissent le projet de loi stablecoin

Les stablecoins sont des actifs numériques qui ont en général une association à une valeur réelle. Par exemple dans le cas de Tether (USDT) ce dernier est adossé au dollar américain. Aussi, il est à noter que les stablecoins comme leur nom l’indique sont stables et leur prix ne varie jamais dans la théorie.

Ainsi, les républicains ont émis un avis favorable à voter un projet de loi concernant les stablecoins pour les réglementer davantage et faire en sorte qu’ils soient davantage accessibles au peuple américain.

Néanmoins, un membre du Congrès, Patrick McHenry du parti des républicains a accusé les démocrates de tout mettre en œuvre pour ralentir ce projet de loi d’une part parce qu’ils sont aux ordres de la Maison-Blanche, mais aussi parce qu’ils craignent que les stablecoins puissent se répandre de façon trop conséquente notamment via les géants de la tech.

En effet, le gouvernement prévoit petit à petit de mettre en place sa propre CBDC or l’arrivée massive des stablecoins de manière réglementée viendrait à freiner l’adoption de la CBDC du gouvernement.

Il est donc logique en un sens que les démocrates fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour éviter qu’une telle loi puisse voir le jour.

cryptonaute twitter

La domination des géants de la tech

Outre le fait que les démocrates craignent que les stablecoins pourraient impacter les plans du gouvernement particulièrement sur leur propre CBDC, l’un des autres facteurs de poids est les géants de la tech.

En effet, des entreprises comme Google, Meta ou encore Twitter devenu récemment X pourraient désormais émettre leur propre stablecoin et devenir donc un organisme de paiement à part entière.

Si les démocrates sont inquiets qu’une telle chose puisse se produire, c’est aussi le cas de certains républicains comme Ralph Norman, donnant son avis de la sorte :

Cela signifie que les géants de la tech comme Facebook, Amazon pourraient émettre des stablecoins et dominer davantage nos vies.

Il est évident que les géants du web aimeraient forcément être capables de produire leur propre crypto-monnaie en toute légalité, mais ces derniers ont déjà tellement d’impacts dans nos vies, ils pourraient encore plus asseoir leur dominance et notre dépendance à leurs produits.

Par conséquent, il est difficile de dire si cette loi viendra à passer, mais pour l’heure les démocrates font tout pour éviter que cela soit le cas.


Source : BeinIncrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram