Accueil Départ programmé pour le métaverse Sandbox : le SAND à l’honneur
Actualités NFT, Toute l'actualité

Départ programmé pour le métaverse Sandbox : le SAND à l’honneur

The Sandbox
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après des années de développement, le monde virtuel The Sandbox débutera en version Alpha le 29 novembre. Un signal pour les investisseurs. Le jeton SAND grimpe de 27%.

Les tokens associés à des mondes virtuels ou métaverses ont été particulièrement valorisés ces dernières semaines. Ce coup de projecteur, ils le doivent à Facebook et à son changement de nom.

Sa maison-mère s’appelle désormais Meta. Et la firme prévoit des milliards d’investissement dans ce secteur et de nombreux recrutements (10.000 rien qu’en Europe). Facebook n’est cependant pas un précurseur dans ce domaine.

5000 testeurs et 1000 SAND à gagner

Des projets comme Decentraland et The Sandbox l’ont largement précédé. D’ailleurs, Sandbox franchira bientôt un cap. Après quatre ans de développement, une première version du métaverse ouvrira.

L’entreprise annonce les débuts de Sandbox Metaverse Alpha le 29 novembre. Produit d’Animoca Brands, bien connu dans l’univers du gaming blockchain, Sandbox est un jeu virtuel multijoueur.

Son business model ? Le play-to-earn et les NFT. A la manière de Decentraland, les joueurs peuvent acquérir des biens numériques et en particulier des territoires. Ils prennent la forme de jetons LAND.

En jouant, les joueurs gagnent en outre du SAND. Enfin, ils peuvent créer leurs propres NFT des ASSET, un standard de token non fongible (ERC 1155). Mais contrairement à un NFT classique, il est possible de générer des copies d’un même token.

cryptonaute twitter

+8000% pour le prix du SAND

A son créateur d’en définir le nombre. L’original demeure sa propriété. Les copies peuvent être monétisées. The Sandbox offre donc un vaste écosystème avec des propriétés exploitables à leur guise par les propriétaires, comme sur Decentraland.

Peu d’élus pourront cependant profiter de la phase Alpha, qui durera jusqu’au 20 décembre. 5000 utilisateurs seront sélectionnés. C’est très peu. A la clé pour les heureux élus, la possibilité de gagner jusqu’à 1000 SAND et 3 NFT exclusifs.

Ce jalon majeur dans la vie de Sandbox est un signal pour les investisseurs. Le jeton SAND décolle. C’est même celui qui se classe en tête en termes de performance sur CoinMarketCap.

Sur 24 heures, la hausse atteint 27% et plus de 30% sur 7 jours. A plus de 3 dollars le token, c’est un nouvel ATH pour SAND. Sur 2021, la croissance est tout simplement explosive. En un an, la hausse du prix dépasse les 8000%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram