Le député Torres (D-N.Y.) a adressé une lettre à l’inspecteur général de la SEC, Deborah Jeffrey, et une autre au contrôleur général du Government Accountability Office, Gene Dodaro.
Le député Ritchie Torres contre la SEC des États-Unis
Le député Ritchie Torres a demandé deux enquêtes indépendantes distinctes sur la Securities Exchange Commission (SEC) des États-Unis. D’après les deux lettres qu’il a rendues publiques ce jeudi, les enquêtes porteront sur “l’approche désordonnée et maladroite du régulateur sur les actifs numériques”.
Le député Torres demande d’enquêter sur la SEC et son octroi, dans des circonstances inhabituelles, d’une licence de “special purpose broker-dealer” (SPBD) à Prometheum, “une plate-forme de négociation d’actifs numériques qui ne négocie pas d’actifs numériques”. Il demande aussi d’enquêter sur l’ incapacité de la SEC à créer un processus rigoureux, mais réalisable d’enregistrement des plates-formes d’actifs numériques. D’après M. Torres :
La décision douteuse d’accorder une licence à une plateforme d’actifs numériques trompeuse reflète la dernière tentative du président Gary Gensler de politiser le processus d’enregistrement dans une mesure rarement vue dans l’histoire de la SEC. Lorsqu’il s’agit de plateformes de trading qui opèrent déjà dans le monde réel, le chemin de la SEC vers l’enregistrement reste un pont qui ne mène nulle part.
🚨 @SECGov is acting like an overzealous traffic cop arbitrarily ticketing drivers while keeping the speed limit a secret.
It prefers to communicate by enforcement rather than by rules or guidance. But that’s no way to regulate digital assets.
I’m calling for an investigation. https://t.co/ZbiSk6oQ9F pic.twitter.com/n0hijAREDC
— Rep. Ritchie Torres (@RepRitchie) July 13, 2023
La SEC ne fait pas son travail pour favoriser la régulation des cryptos
Dans sa démarche, le député Torres (D-N.Y.) a adressé une lettre à l’inspecteur général de la SEC, Deborah Jeffrey, et une autre au contrôleur général du Government Accountability Office, Gene Dodaro.
Mme Torres a qualifié la SEC “d’agent de la circulation trop zélé qui verbalise arbitrairement les conducteurs pour excès de vitesse tout en laissant tout le monde dans l’incertitude quant à la limite de vitesse”, ajoutant que “la réglementation par la force n’est pas une bonne façon de réglementer”.
Congressman @RepRitchie has asked the SEC’s Inspector General Deborah Jeffrey and the Government Accountability Office’s Comptroller General Gene Dodaro to investigate the regulator over its approach to crypto. By @amitoj.https://t.co/k1CkPVRFUn
— CoinDesk (@CoinDesk) July 14, 2023
Source : Coindesk, Document du tribunal
Sur le même sujet :
- Le Ripple (XRP) explose de presque 100% après la première victoire de la société face à la SEC
- La SEC et la CFTC s’attaquent à Celsius et son ancien PDG Alex Mashinsky
- Coinbase vs SEC : que doit-on attendre de la première audience ?