Accueil Des anciens directeurs de Revolut créent leur propre plateforme crypto gratuite
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Web 3.0

Des anciens directeurs de Revolut créent leur propre plateforme crypto gratuite

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

neverless
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Trois anciens directeurs qui travaillaient encore, il y a peu, chez Revolut, vont bientôt proposer une plateforme crypto. Particularité : celle-ci est sans frais et propose des spread vraiment petits.

Entre manque de clarté et problèmes stratégiques

Pour les trois entrepreneurs, tout a commencé chez Revolut. Si leur position était intéressante au sein de la néo-banque, les trois directeurs ont fini par prendre leur envol pour se consacrer à un projet un peu différent.

Revolut propose des crypto-monnaies et se positionne, à ce titre, en très bonne position sur le marché européen. Seulement, il y existe quelques problèmes.

« Chez Revolut, nous nous sommes rendu compte que les clients commençaient par acheter des cryptos, puis finissaient par se tourner vers des plateformes moins chères et avec un plus grand choix de coins », déclare l’un des fondateurs.

Pour lui, ce changement de plateforme marque surtout la recherche d’une solution proposant des rendements plus intéressants. De la même manière, il constate que les solutions proposés par la DeFi ne sont pas toujours adaptées et ne sont pas toujours assez claires concernant les APY et leurs origines.

cryptonaute twitter

Une plateforme sans frais avec de petits spreads

neverless

Afin de palier à ce manque de solution d’une part et de transparence de l’autre, les trois ex-directeurs se lancent dans la création de leur plateforme. Leur idée : proposer un service de trading de crypto gratuit avec des spreads aussi faibles que possible. C’est ainsi que naquit Neverless, après une levée de fonds en pre-seed d’un montant de 6.7M$, en 2022.

« L’application est dans l’AppStore depuis novembre, et nous avons constitué une waitlist », explique l’un des fondateurs.

Avec un lancement prévu après l’été 2024, Neverless devrait permettre aux utilisateurs d’acheter des crypto via Apple et Google Pay. À titre comparatif, Binance propose 0.10% de frais, Coinbase est à 0.60%, eToro, à 1%, et BitPanda, à 1.49%. Neverless se montre donc très compétitif en la matière.

En parallèle, des stratégies seront également proposés afin de pouvoir bénéficier de rendements intéressants jusqu’à 12% d’AER sur les stablecoins. Enfin, la plateforme n’imposera aucune limite minimum d’investissement, et la possibilité de retirer à n’importe quel moment.

Bientôt au Royaume-Uni ?

Pour l’heure, Neverless est d’ores et déjà régulé en Espagne et en Lettonie où la société possède déjà l’équivalent du PSAN. Sur la question d’une expansion, les fondateurs du projet sont positifs :

« Nous souhaitons tout d’abord renforcer notre position vis-à-vis de la régulation européenne. Nous pensons notamment à la France et à l’Irlande. Ensuite, nous nous intéresserons au Royaume-Uni, puis, pourquoi pas, aux États-Unis. »

À l’heure actuelle, la plateforme Custodial propose déjà plus de 340 crypto-monnaies. Cependant, « ce n’est qu’un début », précisent les fondateurs qui continuent d’ajouter régulièrement de nouveaux tokens à leur solution.

Sources : Neverless


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram