Trois anciens directeurs qui travaillaient encore, il y a peu, chez Revolut, vont bientôt proposer une plateforme crypto. Particularité : celle-ci est sans frais et propose des spread vraiment petits.
Entre manque de clarté et problèmes stratégiques
Pour les trois entrepreneurs, tout a commencé chez Revolut. Si leur position était intéressante au sein de la néo-banque, les trois directeurs ont fini par prendre leur envol pour se consacrer à un projet un peu différent.
Revolut propose des crypto-monnaies et se positionne, à ce titre, en très bonne position sur le marché européen. Seulement, il y existe quelques problèmes.
« Chez Revolut, nous nous sommes rendu compte que les clients commençaient par acheter des cryptos, puis finissaient par se tourner vers des plateformes moins chères et avec un plus grand choix de coins », déclare l’un des fondateurs.
Pour lui, ce changement de plateforme marque surtout la recherche d’une solution proposant des rendements plus intéressants. De la même manière, il constate que les solutions proposés par la DeFi ne sont pas toujours adaptées et ne sont pas toujours assez claires concernant les APY et leurs origines.
Une plateforme sans frais avec de petits spreads
Afin de palier à ce manque de solution d’une part et de transparence de l’autre, les trois ex-directeurs se lancent dans la création de leur plateforme. Leur idée : proposer un service de trading de crypto gratuit avec des spreads aussi faibles que possible. C’est ainsi que naquit Neverless, après une levée de fonds en pre-seed d’un montant de 6.7M$, en 2022.
« L’application est dans l’AppStore depuis novembre, et nous avons constitué une waitlist », explique l’un des fondateurs.
Avec un lancement prévu après l’été 2024, Neverless devrait permettre aux utilisateurs d’acheter des crypto via Apple et Google Pay. À titre comparatif, Binance propose 0.10% de frais, Coinbase est à 0.60%, eToro, à 1%, et BitPanda, à 1.49%. Neverless se montre donc très compétitif en la matière.
En parallèle, des stratégies seront également proposés afin de pouvoir bénéficier de rendements intéressants jusqu’à 12% d’AER sur les stablecoins. Enfin, la plateforme n’imposera aucune limite minimum d’investissement, et la possibilité de retirer à n’importe quel moment.
Bientôt au Royaume-Uni ?
Pour l’heure, Neverless est d’ores et déjà régulé en Espagne et en Lettonie où la société possède déjà l’équivalent du PSAN. Sur la question d’une expansion, les fondateurs du projet sont positifs :
« Nous souhaitons tout d’abord renforcer notre position vis-à-vis de la régulation européenne. Nous pensons notamment à la France et à l’Irlande. Ensuite, nous nous intéresserons au Royaume-Uni, puis, pourquoi pas, aux États-Unis. »
À l’heure actuelle, la plateforme Custodial propose déjà plus de 340 crypto-monnaies. Cependant, « ce n’est qu’un début », précisent les fondateurs qui continuent d’ajouter régulièrement de nouveaux tokens à leur solution.
Sources : Neverless
Sur le même sujet :
- Revolut est sur le point de lancer un exchange crypto pour les traders expérimentés
- Le premier exchange crypto d’une néo-banque arrive sur le marché
- Partenariat de taille entre KuCoin et Revolut pour l’Europe