Cryptos

Des crypto monnaies aux couleurs de clubs de football

Alors que les crypto monnaies sont de plus en plus présentes dans nos vies, elles débarquent aussi dans le monde du football professionnel. Il existe en effet maintenant des crypto monnaies lancées par différents clubs de football. Voici donc tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

En quoi consiste cette crypto monnaie ?

Il s’agit de tokens que toute personne peut acheter et qui permet d’acquérir une petite partie d’un club de football. Si bien évidemment, cela ne permet pas de devenir propriétaire du club en question, le nombre de tokens disponibles ne représentant qu’une partie infime de ce club, il permet tout de même de faire partie des fans privilégié et de participer à la vie du club. Par exemple, le club du Paris Saint Germain, sur lequel vous pouvez réaliser des paris sportif, permet aux propriétaires de tokens PSG de voter pour plusieurs décisions symboliques, notamment le lieu où sera organisé le prochain match amical ou le design du prochain maillot de l’équipe.

Toutefois, l’importance du vote de chaque propriétaire dépend du nombre de tokens dont il dispose. Plus son nombre est important, plus le poids de son vote est important. De leur côté, les fans de la Juventus ont pu voter pour la chanson qui sera diffusé dans le stade lors de chaque but de l’équipe locale. Il s’agit de la chanson Song 2, interprétée par Blur. Enfin, les propriétaires qui disposent du plus grand nombre de jetons peuvent profiter de d’autres avantages exclusifs, notamment d’invitations à des matchs ou de rencontres avec les joueurs.

Très avantageux pour les clubs

Outre, le Paris Saint Germain et la Juventus, d’autres clubs sont concernés par ces tokens. C’est notamment le cas de plusieurs autres clubs prestigieux tels que le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid, l’AS Roma ou l’Independiante, mais aussi de d’autres équipes moins connues, telles que les Young Boys de Berne, l’Apollon Limassol, Novara ou Trabzonspor. Cela permet à ces clubs de disposer d’une source de revenus supplémentaires.

Bien évidemment plus le nombre de tokens mis à dispositon est important, plus les revenus du club seront importants. En outre, c’est également une solution intéressante pour pouvoir consulter une sélection de fans de l’équipe qui peuvent donner leur avis sur certains sujets.

En conclusion

Alors que les crypto monnaies sont de plus en plus populaires dans le milieu du football, de nombreuses équipes ont décidé de créer leur propre crypto monnaie. Elle se présente sous la forme de tokens, que les fans peuvent acheter pour détenir une partie infime du club.

Si cette partie n’est pas suffisante pour permettre aux fans de décider de l’avenir sportif du club, ils leur permettent tout de même de prendre quelques décisions secondaires, mais aussi de profiter de différents avantages, par exemple d’être invité à certains matchs ou de rencontrer les joueurs. Pour les clubs, c’est également une occasion de se créer une source de revenus supplémentaires tout en créant un lien particulier avec leurs fans.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *