ActualitésCrypto-bourseDogecoin

Descente ou nouveau voyage sur lune pour Safemoon?

Safemoon

L’évolution en bourse de Safemoon est scrutée de très près par les investisseurs parce qu’on s’interroge si la cryptomonnaie va suivre le rythme de sa première fulgurance ou va-t-elle s’écrouler comme ça été le cas, la semaine dernière. La bonne nouvelle, Safemoon s’en est remis de sa récente correction boursière mais pour la séance d’hier, on voit bien que la courbe de son prix semble être légèrement infléchie vers le bas.

Débrief sur le parcours tonitruant de Safemoon en bourse. Terre ou lune, quelle sera la prochaine destination de Safemoon? 

L’ascension 

Si la semaine qui suit l’introduction de Coinbase en bourse a été marquée par la baisse vertigineuse de la majorité des cryptomonnaies en bourse, d’autres ont profité pour se forger une place sur le marché. En effet, au cours de la semaine du 20 avril, Safemoon venait d’atteindre son ATH à 0,00001399$. Un pic atteint après des semaines de croissance.

En effet, sur les 30 jours précédant le pic de la crypto, elle avait enregistré une croissance de 6 600%. Le set up était bien préparé pour envoyer Safemoon sur la lune. De plus, la menace des 10% de pénalités en cas de vente de jeton a bien fonctionné.

Au cours de cette période, Safemoon a été la cryptomonnaie la plus recherchée sur le net, loin devant Dogecoin. La propagande 100 et millions semble bien faire effet. La signification de cette propagande est le fait d’expliquer que si vous avez investi 100 dollars sur Safemoon et que vous avez conservé vos jetons sans les vendre , votre investissement sera multiplié par 31 000, vous serez sans nul doute millionnaires.

La descente 

La correction n’allait pas tarder. En fait, peu de temps après l’explosion de Safemoon bourse, elle allait subir une correction sévère sur le marché. Dans une journée, la cryptomonnaie a perdu près de 50% de valeur en bourse.  Au début du mois de mai, soit le 2 mai, la crypto descend vers 0,000004$, soit une baisse de 249% de son cours après son ATH à 0,00001399$.

La remarque qu’on a fait : Quand Safemoon s’effondre  en bourse, le Dogecoin prend de la valeur. Au début du mois, soit au cours de la semaine, le Doge a augmenté de plus de 100%. Le cours de Safemoon a souffert de sa comparaison avec Dogecoin lors de son crash en bourse.  Toutes les cryptomonnaies qui sont comparées au Doge subissent les mêmes conséquences quand la crypto du mème performe bien en bourse. 

La reprise

Le 6 mai, Safemoon a gagné 45% en bourse. Une reprise qui avait été tout aussi importante que les pertes lors des crash. Cette relance symbolise le regain de confiance dans Safemoon, elle qui fait partie d’un secteur très valorisé par les investisseurs, la DeFi.

Toutefois, la reprise n’est pas linéaire, elle laisse un petit doute car la crypto est actuellement en baisse de 5% par rapport à son cours d’hier. 

L’avenir 

S’il est vrai que beaucoup croient que Safemoon pourrait hausser dans les jours à venir et pourquoi pas faire de la concurrence au Dogecoin mais le problème avec le protocole du Safemoon, il prévoit une offre de jeton extrêmement abondante dépassant les milles trillions. Ce qui pourrait peser sur sa valeur à terme car la cryptomonnaie deviendrait moins rare. 

Si dans le court terme, son cours pourrait augmenter sur le marché mais l’argument de l’offre quasi illimitée pourrait avoir des impacts néfastes pour son avenir. 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé