Il y a désormais plus de 5000 ATM Bitcoin installés dans le monde

On compte maintenant 5027 distributeurs automatiques Bitcoin en fonctionnement, soit plus de 1500 machines supplémentaires installées au cours des 12 derniers mois.

 

L’été dernier, nous écrivions déjà sur le sujet et rapportions qu’il y avait 3500 automates Bitcoin répartis autour de la planète. Aujourd’hui, ce chiffre a très largement progressé, plus de 5000 ATM Bitcoin ont été recensés par le fournisseur de données CoinAtmRadar. Ils sont toutefois concentrés dans certains pays tels que les USA (plus de 3000) ou le Canada (plus de 600).

Source : CoinAtmRadar.com

Comme indiqué ci-dessus, plus de 3600 machines sont installées en Amérique du Nord, soit près de 70% du marché des ATM Bitcoin. L’Europe, avec 22% de parts de marché, est le second continent le plus friendly avec ce type d’appareils, notamment l’Autriche, le Royaume-Uni et l’Espagne.

En France, l’unique ATM Bitcoin en fonctionnement est situé à Avignon dans la boutique de diététique alimentaire pour sportif Le Pontet FIT DIET. Un responsable du magasin nous a expliqué avoir « beaucoup de petits utilisateurs de tout âge ».

“Il n’y a pas de règle à ce sujet … les anciens semblent ouvrir les yeux et étoffer leurs connaissances en la matière.” a-t-il précisé.

Alors que 99,9% des ATMs crypto prennent en charge le BTC, d’où le raccourci ATM Bitcoin, près de 60% des automates (3318) permettent d’effectuer des transactions en Litecoin.

Source : CoinAtmRadar.com

Ethereum est la troisième pièce numérique la plus soutenue avec un support sur environ 57% des crypto-guichets automatiques.

Un rapport publié par l’entreprise irlandaise Research And Market à l’automne 2018 indiquait que le marché des ATM Bitcoin progresserait énormément durant les 5 prochaines années.

> Le prix de Bitcoin dégringole aussi vite qu’il avait grimpé

> Un distributeur de bitcoins volé et vandalisé aux États-Unis


La newsletter de Cryptonaute :