Accueil Les détenteurs de bitcoins investissent massivement dans les nouvelles pièces cryptos
Sponsorisé

Les détenteurs de bitcoins investissent massivement dans les nouvelles pièces cryptos

spectra-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bitcoin (BTC) a connu une augmentation significative cette année. Cependant, l’analyse des métriques de la chaîne indique que de nombreux détenteurs ne réalisent actuellement aucun profit.

Les experts recommandent ainsi aux détenteurs de Bitcoin (BTC) d’adopter une stratégie de diversification de leur portefeuille. Comment ? En investissant dans de nouveaux jetons.

Les détenteurs de Bitcoin (BTC) investissent dans les nouveaux jetons des échanges décentralisés (DEX)

Le prix actuel du Bitcoin (BTC) est de 30 242 $, avec un volume d’échange de 7,56 milliards de dollars en 24 heures. Au cours des sept derniers jours, le Bitcoin (BTC) a atteint sa valeur la plus élevée, soit 31 504 $. Cela représente une augmentation de 1,26 % en 24 heures.

La bonne nouvelle, c’est que la division par deux du bitcoin (BTC) prévu pour avril 2024 devrait déclencher de nombreuses hausses de prix. La première pourrait d’ailleurs avoir lieu en juillet 2023. Le nombre croissant de dépôts de demandes d’ETF spot sur le bitcoin (BTC) par des institutions financières de premier plan, telles que BlackRock et Fidelity, est une autre cause de la bonne santé du bitcoin (BTC).

cryptonaute twitter

Une hausse potentielle pour le Bitcoin (BTC) ?

Les analystes du marché prévoient que le prix du bitcoin (BTC) connaîtra une augmentation substantielle. Ils estiment que le bitcoin (BTC) atteindra 33 000 dollars dans les semaines à venir. Selon eux, le BTC pourrait dépasser les 34 000 dollars d’ici la fin du mois de juillet.

Pourtant, malgré la récente hausse, les « baleines à bitcoins », les détenteurs importants de quantités considérables de BTC, continuent d’hésiter à transférer leurs actifs sur des bourses centralisées.

Les allégations de la Securities and Exchange Commission (SEC) à l’encontre de Binance et Coinbase pourraient être l’une des raisons pour lesquelles certains détenteurs de bitcoins (BTC) optent pour des crypto-monnaies alternatives au lieu de se fier aux bourses centralisées.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram