Accueil Deutsche Bank : Bitcoin est trop volatil pour être une réserve de valeur fiable
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Deutsche Bank : Bitcoin est trop volatil pour être une réserve de valeur fiable

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans son dernier rapport, Deutsche Bank affirme que le Bitcoin est trop volatil pour être considéré comme une réserve de valeur fiable. L’institution financière estime néanmoins que les crypto-monnaies ont le potentiel de révolutionner les normes de paiement.

 

Afin de réaliser son rapport « Part I. Cash: the Dinosaur Will Survive … For Now », Deutsche Bank a interrogé près de 3600 personnes aux États-Unis, en Chine et en Europe.

Notre enquête montre que les gens aiment l’argent liquide. Bien que nous pensons que le cash est la pour rester, la décennie à venir verra les paiements numériques augmenter à une vitesse faible, conduisant à l’extinction des cartes plastique,” a-t-elle écrit.

Crédit : Deutsche Bank

Alors que pour la banque allemande, les crypto-monnaies sont encore « au stade d’adoption précoce », elle pense qu’elles ont, à terme, le potentiel de « révolutionner les normes de paiement ».

Certains pensent que les crypto-monnaies devraient être considérées comme une classe d’actifs, semblable à l’or. Peut-être, mais les crypto-monnaies sont également une nouvelle technologie révolutionnaire qui peut changer la façon dont nous interagissons avec les paiements. Pour l’avenir, il ne sera peut-être pas surprenant qu’une nouvelle crypto-monnaie traditionnelle émerge de manière inattendue,” précise-t-elle.

Bien que certains commerçants comme Cheapair ou AT&T ont commencé à accepter les crypto-paiements l’année dernière, Deutsche Bank signale que ce type de paiement représente encore une « fraction infime des paiements mondiaux ».

Crédit : Deutsche Bank

Dans un autre rapport publié le mois dernier, Deutsche Bank suggérait déjà que les crypto-monnaies pourraient représenter la société cashless du 21ème siècle.

Bitcoin est trop volatil pour être une réserve de valeur fiable

Crédit : Deutsche Bank

Pour minimiser les fluctuations communes aux crypto-monnaies conventionnelles, le secteur a commencé à adopter un type de crypto-monnaie appelé stablecoins. Cette stabilisation des prix nécessite généralement une sorte d’intermédiation fiable ou une infrastructure centralisée. Parmi les pièces stables les plus connues qui utilisent cette approche se trouve Libra proposée par Facebook,” conclut Deutsche Bank.

Cet automne, la banque allemande rejoignait le réseau d’information interbancaire (IIN) de JP Morgan basé sur la blockchain.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram